Passer au contenu principal

Nestlé se renforce dans la nutrition médicale

La multinationale helvétique va acquérir le Zenpep, un médicament destiné aux personnes ne digérant pas correctement les aliments.

Keystone

Nestlé va racheter au laboratoire américain Allergan, pour un montant non divulgué, le médicament Zenpep contre les maladies gastro-intestinales. Cette opération permet au géant veveysan de l'alimentaire de se renforcer dans la nutrition médicale.

Le Zenpep est un traitement destiné aux personnes ne digérant pas correctement les aliments, leur pancréas ne produisant pas suffisamment d'enzymes pour fractionner les lipides, a précisé Nestlé lundi dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires net dégagé par les ventes de Zenpep s'est élevé à 237 millions de dollars (quasiment autant en francs) en 2018.

Cette acquisition «est une décision stratégique qui renforcera notre portefeuille de produits de nutrition médicale en pleine expansion», a affirmé le directeur général de Nestlé Health Science, Greg Behar.

L'acquisition de ce médicament représente «une formidable opportunité pour notre activité aux Etats-Unis d'ajouter un produit qui vient compléter notre gamme existante de solutions nutritionnelles», a-t-il ajouté.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.