Nestlé se renforce dans la santé nutritionnelle

SuisseNestlé s'apprête à racheter Atrium Innovations, basé au Québec, pour 2,25 milliards de francs.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nestlé va acquérir Atrium Innovations, un leader mondial des produits de santé nutritionnelle, basé au Québec. La transaction atteint un montant de 2,3 milliards de dollars (2,25 milliards de francs) en liquide.

L'acquisition a été menée auprès d'un groupe d'investisseurs dirigé par les fonds Permira, précise le géant alimentaire vaudois dans un communiqué publié mardi. Les ventes d'Atrium, société fondée en 1999, devraient atteindre près de 700 millions de dollars en 2017.

Cette annonce «illustre la volonté de Nestlé de poursuivre des opportunités de croissance dans les produits de santé grand public (...)», précise le géant veveysan. La transaction devrait être conclue au premier trimestre 2018, après finalisation des approbations réglementaires et des conditions de clôture.

Equipe de direction maintenue

A la clôture de la transaction, Atrium fera partie de Nestlé Health Science, l'entité de la multinationale active dans les sciences de la santé. Le président et directeur général, Peter Luther, continuera de gérer l'entreprise canadienne qui emploie 1400 personnes. «Les marques d'Atrium viennent compléter naturellement notre portefeuille de soins grand public (...)», souligne le directeur général de Nestlé Health Science, Greg Behar.

Le portefeuille de la société québécoise comprend des solutions à valeur ajoutée, telles que les probiotiques, la nutrition à base de protéines végétales, les substituts de repas et une vaste gamme de multi-vitamines.

Forte croissance attendue

«Les marques d'Atrium se positionnent dans des catégories attrayantes et ont le potentiel de générer une croissance forte et continue au sein de Nestlé par le développement des catégories, des canaux de distribution et des géographies», ajoute M. Behar. Ce dernier précise que la tendance est forte chez les consommateurs pour les compléments naturels, biologiques et sans OGM.

Atrium s'appuie notamment sur sa marque phare Garden of Life, numéro un sur le segment des compléments naturels aux Etats-Unis. Vendue dans plus de 14'000 magasins américains de produits de santé, elle est également distribuée en ligne. Ce rachat correspond à la stratégie de Nestlé qui, outre son cœur de métier - l'alimentation et les boissons -, a décidé de se concentrer sur la santé et la nutrition personnalisées. En septembre dernier, le groupe avait indiqué prévoir de nouvelles acquisitions. (ats/nxp)

Créé: 05.12.2017, 18h55

Articles en relation

Nestlé licencie à Nice: la France monte au créneau

Emploi Le ministre français de l'économie s'est dit «choqué» par les suppressions de postes annoncées par Nestlé. D'autant que l'entreprise a touché des aides fiscales. Plus...

Nestlé va bannir les oeufs de batterie

Suisse Le géant vaudois souhaite que d'ici 10 ans, les ingrédients utilisés dans ses produits proviennent de poules en plein air. Plus...

Cure d'amaigrissement pour Nestlé

Economie Le géant alimentaire vaudois a détaillé mardi un plan d'économies à l'horizon 2020. Objectif: 2 à 2,5 milliards de francs. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...