Passer au contenu principal

IndeNestlé reprend la production de ses nouilles Maggi

Le géant suisse de l'alimentation a repris la production de ses nouilles instantanées Maggi en Inde. Celles-ci étaient interdites depuis le mois de juin en raison d'une teneur excessive en plomb.

Nestlé vendait ses nouilles depuis trois décennies en Inde.
Nestlé vendait ses nouilles depuis trois décennies en Inde.
AFP

«Nous avons repris la production des nouilles instantanées Maggi dans trois de nos usines, à Nanjangud (Karnataka), Moga (Punjab) et Bicholim (Goa)», indique Nestlé dans un communiqué.

Les autorités indiennes de l'alimentation avaient interdit en juin ces nouilles très populaires dans le pays.

Mais la Haute Cour de Bombay, plus haut niveau de juridiction dans la capitale économique indienne, a prononcé un jugement favorable à Nestlé en septembre, ordonnant de nouveaux tests.

A la mi-octobre, le groupe suisse a annoncé que les nouveaux tests en laboratoire confirmaient que ses nouilles instantanées étaient propres à la consommation.

Dans son communiqué à la Bourse de Bombay, la filiale indienne de Nestlé précise qu'elle fera également tester des échantillons fabriqués après la relance de la production.

«Nous ne reprendrons les ventes que quand les échantillons auront été validés par ces laboratoires», peut-on lire dans le communiqué.

Depuis 30 ans

Un responsable de Nestlé a indiqué sous le sceau de l'anonymat que ces nouveaux tests prendraient quelques semaines.

Nestlé vendait ses nouilles depuis trois décennies en Inde et sa part de marché était estimée à près de 80% avant cette interdiction.

Nestlé India, qui a toujours soutenu que ses nouilles étaient propres à la consommation, a continué d'exporter son produit dans d'autres pays.

En juin, la filiale avait evalué le coût du retrait et de la destruction des lots de nouilles instantanées à quelque 3,2 milliards de roupies (44,5 millions d'euros).

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.