Nestlé reprend la production de ses nouilles Maggi

IndeLe géant suisse de l'alimentation a repris la production de ses nouilles instantanées Maggi en Inde. Celles-ci étaient interdites depuis le mois de juin en raison d'une teneur excessive en plomb.

Nestlé vendait ses nouilles depuis trois décennies en Inde.

Nestlé vendait ses nouilles depuis trois décennies en Inde. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous avons repris la production des nouilles instantanées Maggi dans trois de nos usines, à Nanjangud (Karnataka), Moga (Punjab) et Bicholim (Goa)», indique Nestlé dans un communiqué.

Les autorités indiennes de l'alimentation avaient interdit en juin ces nouilles très populaires dans le pays.

Mais la Haute Cour de Bombay, plus haut niveau de juridiction dans la capitale économique indienne, a prononcé un jugement favorable à Nestlé en septembre, ordonnant de nouveaux tests.

A la mi-octobre, le groupe suisse a annoncé que les nouveaux tests en laboratoire confirmaient que ses nouilles instantanées étaient propres à la consommation.

Dans son communiqué à la Bourse de Bombay, la filiale indienne de Nestlé précise qu'elle fera également tester des échantillons fabriqués après la relance de la production.

«Nous ne reprendrons les ventes que quand les échantillons auront été validés par ces laboratoires», peut-on lire dans le communiqué.

Depuis 30 ans

Un responsable de Nestlé a indiqué sous le sceau de l'anonymat que ces nouveaux tests prendraient quelques semaines.

Nestlé vendait ses nouilles depuis trois décennies en Inde et sa part de marché était estimée à près de 80% avant cette interdiction.

Nestlé India, qui a toujours soutenu que ses nouilles étaient propres à la consommation, a continué d'exporter son produit dans d'autres pays.

En juin, la filiale avait evalué le coût du retrait et de la destruction des lots de nouilles instantanées à quelque 3,2 milliards de roupies (44,5 millions d'euros).

(afp/nxp)

Créé: 27.10.2015, 09h11

Articles en relation

Les nouilles Maggi remises en vente en novembre

Inde Les nouilles instantanées fabriquées par Nestlé feront leur retour dans les commerces indiens le mois prochain. Plus...

Nestlé prépare le retour des nouilles Maggi en Inde

Alimentation Nestlé envisage un retour de ce produit contesté sur le marché indien d'ici à la fin de l'année. Plus...

La justice indienne annule l'interdiction des nouilles Nestlé

Conflit La justice indienne a ordonné de nouveaux tests sur la teneur en plomb des nouilles Maggi avant de les remettre en rayons. Plus...

L'Inde réclame 98 millions de francs à Nestlé

Conflit des nouilles Alors que le groupe alimentaire conteste l'interdiction de vente des nouilles instantanées de sa marque Maggi devant la Haute cour de Bombay, le gouvernement indien réclame de fortes indemnités. Plus...

Scandale des nouilles: une filiale de Nestlé dans le rouge

Inde La filiale de Nestlé en Inde enregistre une perte, notamment en raison du scandale des nouilles instantanées Maggi qui avaient une trop forte teneur en plomb. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...