Nestlé s'allie avec un spécialiste en allergie infantile

SantéLe groupe veveysan et l'entreprise pharmaceutique DBV Technologies se positionnent sur un marché porteur.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nestlé s'allie avec une entreprise pharmaceutique française sur le marché du lait infantile. Le groupe veveysan lance une collaboration avec DBV Technologies, une société spécialisée dans le traitement d'allergies alimentaires. La multinationale vaudoise doit permettre à l'entreprise hexagonale de lancer une troisième phase d'essais cliniques d'un médicament permettant de diagnostiquer d'éventuelles intolérances au lait de vache.

Le marché est important: près de 5% des bébés à travers les continents seraient allergiques au lait de vache et il n'existe aucun moyen de diagnostiquer ces intolérances or un tiers des nourrissons présentent des symptômes (coliques, vomissements, etc.) qui pourraient être associés à de telles allergies.

«Actuellement, les médecins tâtonnent un peu quand les bébés ont des coliques, vomissent ou de l'eczéma; ils peuvent mettre du temps avant de détecter les causes de ces symptômes car il n'y a pas de moyen fiable de diagnostiquer l'allergie aux protéines de lait de vache chez le bébé», selon Pierre Henri Benhamou, cofondateur et directeur général de DBV Technologies.

La solution de son entreprise - des patchs collés dans le dos des enfants qui provoquent une réaction locale témoignant de l'allergie - doit permettre aux pédiatres d'y voir clair rapidement et doit aboutir à la prescription d'un lait adapté à la situation de chaque enfant. Si la dernière phase des essais cliniques donne des résultats probants, le produit franco-suisse pourrait être commercialisé à partir de 2019. DBV Technologies, cotée au Nasdaq, emploie 140 collaborateurs en France et aux Etats-Unis.

Créé: 31.05.2016, 07h41

Articles en relation

Dans son nid, Nestlé retrace son odyssée mémorable

Vevey Le Nest, complexe marquant les 150 ans de la firme, s’ouvre au public le 15 juin à Vevey. Visite en primeur. Plus...

Nestlé publie un nouvel opus sur son histoire

Les deux auteurs, Albert Pfiffner et Hans-Jörg Renk, ont choisi de focaliser leur attention sur la dernière décennie. Plus...

Nestlé s'enracine à Entre-deux-villes

La Tour-de-Peilz La multinationale a investi 120 millions de francs sur le site qui accueille le siège de Nestlé Suisse, dont 88 millions pour le complexe inauguré lundi. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.