Nestlé s'attend à une forte concurrence

AlimentationNestlé s'attend à une concurrence accrue de la holding JAB, dans le secteur du café.

Le géant veveysan redoute son concurrent JAB.

Le géant veveysan redoute son concurrent JAB. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La holding JAB, qui appartient à la famille de multimilliardaires allemands Reimann, est un concurrent très puissant, a estimé mardi Patrice Bula, président de Nespresso et responsable des affaires stratégiques de la multinationale vaudoise devant des investisseurs.

JAB a avalé en fin d'année dernière pour près de 14 milliards de dollars (13,90 milliards de francs) Keurig Green Mountain, l'un des principaux concurrents de Nespresso sur le segment des capsules de café. La holding, qui détient aussi les marques «Jacobs», «Senseo» et «Tassimo», vient de reprendre la chaîne de fast food américaine Krispy Kreme Doughnuts pour 1,35 milliard de dollars.

Attaques des concurrents

Nestlé répond aux attaques de ses concurrents par un repositionnement de Nescafe sur certains marchés. L'objectif est notamment d'atteindre les clients les plus jeunes. Le groupe alimentaire basé à Vevey (VD) espère aussi renforcer sa croissance sur le difficile marché américain.

Jusqu'ici, Nestlé n'a pas pu prendre pied sur ce marché, explique Patrice Bula. Mais cela peut changer, selon lui.

Aux Etats-Unis, Keurig détient 79% du marché des capsules de café contre 6% pour Nespresso. (ats/nxp)

Créé: 24.05.2016, 18h29

Articles en relation

Nouvelle plainte déposée contre Nestlé Suisse

Agroalimentaire Après un spot publicitaire de Cailler, c’est son site Internet qui est dénoncé. La marque y revendique la paternité du chocolat au lait. Ce qui est inexact. Plus...

Nescafé reste la marque suisse la plus valorisée

Etude Nestlé occupe trois places dans les dix premiers. Les marques horlogères tirent également leur épingle dans le classement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.