Nestlé a tourné la page du scandale des nouilles

IndeLa marque Maggi a retrouvé la confiance des consommateurs, après le scandale des nouilles contaminées au plomb.

Nestlé avait dû retirer temporairement ses nouilles du marché.

Nestlé avait dû retirer temporairement ses nouilles du marché. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant de l'alimentaire Nestlé semble avoir tourné, en Inde, la page du scandale des nouilles Maggi contaminées au plomb. La marque a retrouvé la confiance des consommateurs et la demande s'est rétablie.

Suite à l'affaire des nouilles survenue en 2015, le taux de satisfaction de la marque Maggi était tombé à 8%, indique Wan Ling Martello, directrice pour Nestlé de la zone Asie, Afrique et Océanie, en entretien avec l'hebdomadaire alémanique Schweiz am Wochenende. Aujourd'hui, ce taux est remonté à 90%, précise-t-elle.

Le scandale avait éclaté suite à la découverte d'une teneur en plomb supérieure au niveau autorisé dans certains échantillons des nouilles instantanées Maggi commercialisées en Inde. La multinationale avait dû retirer temporairement ces produits du marché, réintroduits quelques mois plus tard.

Aujourd'hui, les cinq usines qui produisent ces nouilles fonctionnent à nouveau à plein régime, selon la responsable. La concurrence a tenté sans succès de profiter de leur absence pour lancer des produits similaires. Aujourd'hui, la part de marché de Maggi est remontée à 60%.

La décision en novembre dernier du gouvernement indien de retirer de la circulation les billets de banque à valeur élevée a elle aussi laissé des traces sur l'activité de Nestlé dans le sous-continent. «D'autres firmes dans la même branche ont été davantage affectées», affirme Wan Ling Martello. (ats/nxp)

Créé: 12.03.2017, 11h52

Articles en relation

Maggi rebondit après le scandale des nouilles

Inde Nestlé poursuit son retour à la normale en Inde, après avoir été secoué par le scandale des nouilles Maggi contaminées au plomb. Plus...

Les nouilles Maggi à nouveau vendues en Inde

Alimentation Des teneurs en plomb trop élevées avaient été découvertes à fin mai dans les nouilles instantanées Maggi retirées cet été. Plus...

Nestlé reprend la production de ses nouilles Maggi

Inde Le géant suisse de l'alimentation a repris la production de ses nouilles instantanées Maggi en Inde. Celles-ci étaient interdites depuis le mois de juin en raison d'une teneur excessive en plomb. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.