Le Nikkei clôture au plus haut en près de 21 ans

JaponL'indice phare de la Bourse de Tokyo s'est rapproche un peu plus du seuil des 21'000 points. Il n'avait plus connu de tels niveaux depuis la fin 1996.

La Bourse de Tokyo y croit à nouveau.

La Bourse de Tokyo y croit à nouveau. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini la séance de mercredi à son plus haut niveau de clôture depuis près de 21 ans. Il a été soutenu par un optimisme pour les entreprises et la conjoncture internationale.

A l'issue des transactions, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a augmenté de 0,28% pour terminer à 20'881,27 points. Il n'avait pas dépassé ce niveau en fin de journée depuis fin 1996, même s'il a pu connaître entre-temps en séance des cours plus élevés. (ats/nxp)

Créé: 11.10.2017, 08h19

Articles en relation

Le Nikkei finit au plus haut en neuf mois

Japon Le raffermissement du dollar face au yen après la victoire de Donald Trump a soulagé les investisseurs. Plus...

Le Nikkei chute en vue d'une présidence de Trump

Japon Les autorités ont de leur côté convenu d'une réunion d'urgence pour examiner la situation sur les marchés Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Trois femmes avaient déjà mis en cause Donald Trump durant la campagne présidentielle. Elles se sont retrouvées sur un plateau de télévision pour réitérer leurs accusations. La Maison-Blanche a dénoncé des «histoires inventées»
(Image: Bénédicte) Plus...