Les nouilles Maggi remises en vente en novembre

IndeLes nouilles instantanées fabriquées par Nestlé feront leur retour dans les commerces indiens le mois prochain.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le fabricant des nouilles instantanées Maggi, le groupe vaudois Nestlé, numéro un mondial de l'industrie alimentaire, n'a toutefois pas encore fixé précisément la date de reprises des ventes. Cette dernière dépendra des procédures en cours devant la justice et les autorités indiennes, a précisé lundi un porte-parole de Nestlé. Le géant veveysan avait auparavant annoncé la reprise de leur production en octobre, afin que la commercialisation puisse recommencer en fin d'année.

Pour mémoire, Nestlé avait dû retirer cet été les nouilles Maggi de la vente en Inde, après la découverte dans certains sachets de teneurs en plomb trop élevées. Mais en août, la Haute Cour de Bombay a émis un jugement favorable à l'entreprise. Les experts estiment que cette affaire a réduit le chiffre d'affaires de la multinationale vaudoise de 200 millions de francs. (ats/nxp)

Créé: 26.10.2015, 17h48

Articles en relation

Nestlé prépare le retour des nouilles Maggi en Inde

Alimentation Nestlé envisage un retour de ce produit contesté sur le marché indien d'ici à la fin de l'année. Plus...

La justice indienne annule l'interdiction des nouilles Nestlé

Conflit La justice indienne a ordonné de nouveaux tests sur la teneur en plomb des nouilles Maggi avant de les remettre en rayons. Plus...

L'Inde réclame 98 millions de francs à Nestlé

Conflit des nouilles Alors que le groupe alimentaire conteste l'interdiction de vente des nouilles instantanées de sa marque Maggi devant la Haute cour de Bombay, le gouvernement indien réclame de fortes indemnités. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...