Un nouveau Boeing reliera Zurich à New York

Compagnie SwissSwiss annonce la mise en service dès février d'un Boeing 777-300ER. Le nouvel avion phare de la compagnie aérienne reliera Zurich à New York.

Swiss a également annoncé qu'elle intensifiera les dessertes au départ de Zurich vers São Paulo et Miami dans son programme de vol de l'hiver 2015-2016.

Swiss a également annoncé qu'elle intensifiera les dessertes au départ de Zurich vers São Paulo et Miami dans son programme de vol de l'hiver 2015-2016. Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swiss mettra en service un Boeing 777-300ER dès février sur la ligne Zurich-New York. Les dessertes au départ de Zurich seront en outre intensifiées dès l'entrée en vigueur du programme de vols hivernal.

Swiss annonce vendredi par voie de communiqué la mise en service dès février d'un Boeing 770-300ER. Le nouvel avion phare de la compagnie aérienne reliera Zurich à New York.

Ces nouveaux modèles remplacent les machines de types Airbus A340-300. Ils offrent cependant moins d'espace entre les sièges (79 centimètres contre 81 environ). Stefan Vasic, porte-parole de la compagnie, souligne que cela n'entrave en rien la liberté de mouvement des jambes des passagers. Ceux-ci profitent même de plus d'espace pour leurs jambes que dans l'A340, a-t-il expliqué à l'ats.

Meilleure géométrie du siège

Cela vient notamment d'une «meilleure construction et géométrie du siège». De plus, plus aucune boîte du système de divertissement ne se trouvera sous les sièges. «L'introduction d'une nouvelle technologie de coussins» augmentera même le confort des sièges. En outre, des écrans tactiles personnels et un service internet sans fil payant équiperont l'ensemble de l'appareil.

Swiss a également annoncé qu'elle intensifiera les dessertes au départ de Zurich vers São Paulo et Miami dans son programme de vol de l'hiver 2015-2016. Plus de vols seront également proposés vers la Russie et le Portugal au départ de Genève. La compagnie aérienne desservira ainsi cet hiver 105 destinations dans 49 pays. (ats/nxp)

Créé: 02.10.2015, 16h25

Articles en relation

Turkish se profile comme un puissant allié de Swiss

Transport aérien La compagnie turque pourrait enfin devenir un allié clé de Lufthansa et de Swiss face à la concurrence, redoutable mais peu loyale à leurs yeux, d’Emirates, d’Etihad et de Qatar Airways. Plus...

Les restructurations de Lufthansa font frémir Swiss

Transport aérien Le syndicat du personnel au sol et celui des pilotes s'inquiètent des rationalisations annoncées par la maison mère, qui affectent également Swiss. Plus...

Nombre de passagers en hausse pour Swiss en août

Transport aérien La fréquentation était en hausse le mois dernier dans les avions de la filiale de Lufthansa par rapport au mois d'août 2014. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...