Le nouvel avion de Swiss s'est posé à Zurich

AéronautiqueArrivé mercredi soir, le Bombardier CSeries repart vendredi au Canada, sans faire escale à Genève.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour le voir le Bombardier CSeries sur le tarmac de Cointrin, il faudra attendre 2016. Après des escales au Salon du Bourget et à l'aéroport Zurich, le nouveau fleuron de la flotte Swiss repart ce vendredi pour Toronto. Mais sans passer par Genève, précise la compagnie. Le nouvel appareil viendra remplacer progressivement l'actuelle flotte Avro sur les vols européens.

Haies d'honneur des camions-pompes, applaudissements du personnel au sol et banderole de bienvenue. Mercredi soir, le nouvel avion de Swiss a reçu un chaleureux accueil pour son premier atterrissage à l'aéroport de Zurich. Après une visite de 48 heures à Zurich, l'appareil redécollera donc ce vendredi à 9h pour le Canada. Les spotters genevois, déçus de ne pouvoir l'admirer, pourront se consoler avec notre galerie photo ci-dessus.

Présenté au Bourget

Depuis lundi, ce nouveau modèle produit par la firme canadienne Bombardier – dont la compagnie helvétique est la première exploitante – était présenté au Salon du Bourget, à Paris, dans sa version CS100 et CS300.

Dès 2009, le groupe Lufthansa avait signé la commande de 30 avions Bombardier de type CSeries 100 (CS100) destinés à Swiss. Dix d'entre eux seront transformés en CS300. Les premières livraisons de CS100 débuteront en 2016. Celles des CS300, en 2017. Destiné aux vols court et moyen-courriers en Europe, le nouvel avion permet, dans sa version CS300, de transporter jusqu'à 145 passagers. Particularité de ce modèle: sa consommation de carburant et ses émissions sonores extrêmement faibles.

Voir la vidéo de présentation du Bombardier CSeries:

Créé: 18.06.2015, 11h30

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...