La nouvelle version de Twint a pris du retard

SuisseL'opérateur de paiements sur applications mobiles a été dépassé par la demande, plus de 30 établissements souhaitant participer au système.

Les efforts supplémentaires occasionnés par la forte demande pendront trois mois au moins.

Les efforts supplémentaires occasionnés par la forte demande pendront trois mois au moins. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le lancement de la nouvelle application de paiements mobiles Twint est retardé à avril 2017. Il était initialement prévu pour fin novembre 2016, mais la forte demande de la part d'un nombre croissant d'acteurs à rendu le projet plus complexe.

L'opérateur de paiements sur applications mobiles Twint tablait sur l'intégration de cinq à dix banques, or ce sont plus de 30 établissements qui souhaitent participer au système, explique l'entreprise jeudi dans un communiqué. Les efforts supplémentaires occasionnés prendront trois mois au moins.

La nouvelle application sera reliée directement au compte bancaire de l'utilisateur. Les paiements directs entre particuliers seront également disponibles. Enfin, les cartes de fidélité seront également intégrées, précise Twint.

Feu vert de la COMCO

Coop propose déjà à ses clients de régler leurs achats avec l'application Twint actuelle. Migros, Denner, Volg/Landi et Lidl devraient suivre courant 2017. Contrairement à la nouvelle application, celle proposée actuellement permet uniquement de payer par l'intermédiaire de la carte de crédit de l'utilisateur.

Twint totalise déjà 550'000 téléchargements et comptabilise 250'000 transactions par mois. Pour rappel, le capital de Twint est réparti entre PostFinance, SIX, Credit Suisse, Raiffeisen, UBS, la Banque cantonale de Zurich et la Banque cantonale vaudoise.

La Commission de la concurrence (COMCO) avait donné son feu vert à la fusion des deux concurrents Twint et Paymit en septembre dernier. La nouvelle société entend concurrencer ApplePay, le service proposé par Apple. (ats/nxp)

Créé: 08.12.2016, 15h56

Articles en relation

Feu vert pour le mariage de Twint et Paymit

Suisse La solution de paiements mobiles helvétique a reçu vendredi le feu vert de la Commission de la concurrence (COMCO). Plus...

Apple Pay sera disponible cet été en Suisse

Téléphonie Le service de paiement sans contact d'Apple sera en concurrence en Suisse avec Twint. Plus...

Bientôt un seul système de paiement mobile

Suisse La solution commune de paiement mobile associera les points forts de Twint et de Paymit. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.