Passer au contenu principal

SuisseLa nouvelle version de Twint a pris du retard

L'opérateur de paiements sur applications mobiles a été dépassé par la demande, plus de 30 établissements souhaitant participer au système.

Les efforts supplémentaires occasionnés par la forte demande pendront trois mois au moins.
Les efforts supplémentaires occasionnés par la forte demande pendront trois mois au moins.
Keystone

Le lancement de la nouvelle application de paiements mobiles Twint est retardé à avril 2017. Il était initialement prévu pour fin novembre 2016, mais la forte demande de la part d'un nombre croissant d'acteurs à rendu le projet plus complexe.

L'opérateur de paiements sur applications mobiles Twint tablait sur l'intégration de cinq à dix banques, or ce sont plus de 30 établissements qui souhaitent participer au système, explique l'entreprise jeudi dans un communiqué. Les efforts supplémentaires occasionnés prendront trois mois au moins.

La nouvelle application sera reliée directement au compte bancaire de l'utilisateur. Les paiements directs entre particuliers seront également disponibles. Enfin, les cartes de fidélité seront également intégrées, précise Twint.

Feu vert de la COMCO

Coop propose déjà à ses clients de régler leurs achats avec l'application Twint actuelle. Migros, Denner, Volg/Landi et Lidl devraient suivre courant 2017. Contrairement à la nouvelle application, celle proposée actuellement permet uniquement de payer par l'intermédiaire de la carte de crédit de l'utilisateur.

Twint totalise déjà 550'000 téléchargements et comptabilise 250'000 transactions par mois. Pour rappel, le capital de Twint est réparti entre PostFinance, SIX, Credit Suisse, Raiffeisen, UBS, la Banque cantonale de Zurich et la Banque cantonale vaudoise.

La Commission de la concurrence (COMCO) avait donné son feu vert à la fusion des deux concurrents Twint et Paymit en septembre dernier. La nouvelle société entend concurrencer ApplePay, le service proposé par Apple.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.