Passer au contenu principal

PharmaNovartis: le directeur général mieux payé en 2016

Joseph Jimenez a touché en 2016 près de 12 millions de francs, grâce à la part variable de son salaire.

Joseph Jimenez reste le mieux payé chez Novartis.
Joseph Jimenez reste le mieux payé chez Novartis.
Keystone

Le directeur général de Novartis Joseph Jimenez a gagné en 2016 un salaire total de près de 12 millions de francs. C'est un plus que l'année précédente, où sa rémunération avait atteint 11,6 millions.

La rémunération de base est demeurée stable à quelque 2,1 millions de francs, selon le rapport annuel de Novartis publié mercredi. L'ensemble de la direction - membres sortants inclus - a pesé au total 70,4 millions de francs, contre 52 millions en 2015.

Entré en fonctions en février, le directeur d'Alcon, Michael Ball arrive en deuxième position avec 8,7 millions, exprimés cette fois en dollars. Le chef de la division pharma David Epstein, parti en juin, affichait une rémunération de 8,3 millions de dollars, après environ 9 millions un an plus tôt.

Le président du conseil d'administration Joerg Reinhardt s'est quant à lui vu attribuer 3,8 millions de francs, quasiment stable d'un exercice à l'autre. Les membres de l'organe de surveillance ont globalement touché une enveloppe de 8 millions, contre 7,8 millions une année auparavant.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.