Novartis investit sur son site alsacien

PharmaNovartis a annoncé qu'il allait investir près de 109 millions de francs sur quatre ans sur son site français d'Huningue, à proximité de Bâle.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant pharmaceutique bâlois Novartis a annoncé qu'il allait investir 100 millions d'euros (près de 109 millions de francs) sur quatre ans sur son site d'Huningue. Une centaine d'emplois seront créés à l'horizon 2019-2020».

Cette «extension majeure» sur le site alsacien présenté comme «l'une des plus grandes usines de production d'anticorps par culture de cellules de mammifères au monde» répond à «un besoin croissant en biomédicaments au niveau mondial», explique mardi la multinationale dans un communiqué.

«Cette opération vise à augmenter de 70% la capacité de production du site et à rendre possible la production simultanée de deux médicaments en parallèle», a indiqué Philippe Barrois, directeur général de Novartis Pharma, cité dans le communiqué.

«L'extension du site d'Huningue illustre parfaitement la stratégie d'investissement de Novartis en France», a-t-il souligné.

Le site de Huningue, dans le département du Haut-Rhin, fabrique plusieurs substances actives entrant dans la composition de médicaments innovants, tels des traitements destinés à l'asthme, au psoriasis, ou à la transplantation rénale et un anti-inflammatoire.

En France, Novartis emploie 5000 personnes dont 430 sur le site de Huningue, inauguré en 2005. (ats/nxp)

Créé: 12.04.2016, 10h32

Articles en relation

Novartis paiera une amende de 25 millions

Etats-Unis Le géant pharmaceutique bâlois a trouvé un accord avec les autorités américaines, en lien avec une affaire de corruption en Chine. Plus...

La justice turque enquête contre Novartis

Soupçons Des accusations de corruption pèsent contre la firme bâloise. Contactée par nos soins, sa direction les dément en bloc et nous explique leur provenance. Plus...

Soupçons de corruption chez Novartis en Turquie

Enquête La justice turque enquête après des informations dans les médias faisant état d'une affaire de corruption visant le géant bâlois de la pharma. Plus...

La Suisse se place sur le marché porteur du cancer

Sciences de la vie Novartis, qui a présenté des résultats annuels en demi-teinte, et Roche se démarquent dans le domaine de l’oncologie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.