Novartis réaménage sa division pharmaceutique

BâleLe géant de la pharma a décidé de réorganiser sa principale division.

Une unité spécifique pour le cancer va voir le jour. (Photo d'illustration)

Une unité spécifique pour le cancer va voir le jour. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Novartis crée deux unités d'affaires à partir de sa division pharmaceutique, la plus grande du groupe bâlois, soit l'une pour l'oncologie et l'autre pour la pharma. Le patron de la division depuis 2010, l'Américain David Epstein, quitte l'entreprise.

Ces deux unités d'affaires formeront désormais la division Innovative Medecines (médecines innovantes), a indiqué mardi soir Novartis. Toutes deux répondront directement au directeur général de la multinationale rhénane, Joseph Jimenez, un autre Américain, précise le communiqué.

Les dirigeants de chacune des unités rejoindront par ailleurs le comité de direction de Novartis à compter du 1er juillet 2016. Il s'agit de Bruno Strigini pour Oncology (traitement des cancers), qui dirige déjà ce domaine, et de Paul Hudson, numéro deux pour les Etats-Unis, pour Pharmaceuticals.

GlaxoSmithKline

La réorganisation intervient suite à la reprise d'actifs en oncologie au concurrent britannique GlaxoSmithKline. Ce rachat s'est déroulé dans le cadre d'un vaste échange d'activités dévoilé il y a un an.

Novartis comprendra donc dès cet été trois divisions: Innovative Medicines (Pharmaceuticals et Oncology) ainsi que Sandoz (médicaments génériques) et Alcon (produits ophtalmologiques). Ces deux dernières ne sont pas concernées par les modifications. (ats/nxp)

Créé: 17.05.2016, 18h56

Articles en relation

Novartis affiche une performance en repli

Bilan Les ventes et les bénéfices du groupe pharmaceutique sont en baisse au premier trimestre 2016. Plus...

Novartis investit sur son site alsacien

Pharma Novartis a annoncé qu'il allait investir près de 109 millions de francs sur quatre ans sur son site français d'Huningue, à proximité de Bâle. Plus...

Le salaire des grands patrons a augmenté de 1%

Suisse Les patrons d'UBS, Roche et Novartis étaient toujours les mieux payés, en 2015. Plus...

Soupçons de corruption chez Novartis en Turquie

Enquête La justice turque enquête après des informations dans les médias faisant état d'une affaire de corruption visant le géant bâlois de la pharma. Plus...

Novartis paiera une amende de 25 millions

Etats-Unis Le géant pharmaceutique bâlois a trouvé un accord avec les autorités américaines, en lien avec une affaire de corruption en Chine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.