Passer au contenu principal

BiotechnologieNovartis se renforce dans les thérapies immunitaires

Le géant bâlois rachète la société américaine de biotechnologie Admune Therapeutics.

Reuters

Novartis a annoncé mercredi le rachat de la société américaine de biotechnologie Admune Therapeutics, ainsi que des accords de licence avec l'espagnol Palobiofarma et le californien Xoma. Ces opérations doivent permettre à Novartis de se renforcer dans les thérapies immunitaires contre les cancers.

Aucun détail financier n'a été révélé dans le communiqué. Le géant rhénan dispose actuellement de quatre produits immuno-oncologiques admis en études cliniques et cinq autres qui devraient être testés d'ici fin 2016. L'acquisition d'Admune permet d'ajouter l'inhibiteur IL-15, en phase I d'essais cliniques contre le cancer métastatique.

L'accord de licence avec Palobiofarma permet à Novartis d'acquérir les droits de développement et de commercialisation du récepteur de l'adénosine PBF-509, en phase I contre le cancer du poumon non à petites cellules. Xoma apporte quant à lui le programme d'anticorps TGF-beta.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.