Novartis supprime 120 emplois aux USA

PharmaLa fermeture de la division Thérapie cellulaire et génétique est à l'origine de ces suppressions de postes.

Cette décision touche particulièrement les Etats-Unis.

Cette décision touche particulièrement les Etats-Unis. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Novartis va biffer 120 emplois, pour la plupart aux Etats-Unis. Ces suppressions de postes sont en lien avec la fermeture de la division Thérapie cellulaire et génétique, a confirmé mercredi soir un porte-parole du groupe pharmaceutique bâlois.

La dissolution de cette unité est une des conséquences tardives de la reprise de la division oncologie de GlaxoSmithKline. L'entité Thérapie cellulaire et génétique sera intégrée à d'autres unités du groupe.

Avec cette réorganisation, la multinationale veut augmenter son efficacité pour combattre les baisses de chiffre d'affaires du traitement-phare contre le cancer Glivec, qui a perdu son exclusivité et qui est concurrencé par des génériques moins chers. Au total, le groupe emploie au niveau mondial environ 118'000 personnes. (ats/nxp)

Créé: 01.09.2016, 11h18

Articles en relation

Des médicaments Novartis menacés d'interdiction

Corée du Sud Plusieurs responsables de la filiale sont accusés de corruption. Le ministère sud-coréen de la Santé va examiner les cas. Plus...

Novartis arrête de produire un médicament

Pakistan Le géant pharmaceutique bâlois exigeait une hausse de prix pour son remède antituberculeux. Plus...

Novartis affiche des résultats en léger repli

Pharma Le géant pharmaceutique bâlois a vu son bénéfice net reculer de 3% au 2e trimestre à 1,78 milliard de francs. Plus...

Novartis se renforce dans l'immuno-oncologie

Pharma Le géant suisse va développer un partenariat avec une société américaine, spécialisée dans les biotechnologies. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.