Obama/Romney: un match à 1,6 milliard

Présidentielle américaine Les comptes des campagnes au 30 septembre viennent d'être publiés. Barack Obama a levé et dépensé plus d'argent que Mitt Romney. Mais les Républicains peuvent compter sur le soutien des comités indépendants.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le coût de l’élection présidentielle américaine a déjà atteint 1,6 milliard de dollars en 2012. Un chiffre comparable à 2008, mais notable par son ampleur, puisqu’il y a quatre ans Barack Obama avait dû financer en plus une coûteuse campagne des primaires contre Hillary Clinton.

Le cycle électoral est aussi marqué par l’émergence de comités indépendants des partis et des candidats, les "Super PAC" et les comités dits "501(c)4", qui ont inondé les ondes télévisuelles et radio de publicités politiques.

Barack Obama et les démocrates ont à ce jour levé et dépensé plus d'argent que Mitt Romney et les républicains. Or l'appui de comités conservateurs indépendants «Super PAC» et groupes dits «501(c)4» a permis de compenser ce retard.

Les montants ci-dessus reflètent les comptes des campagnes à fin septembre, déposés le 20 octobre par chaque camp auprès de la Commission électorale fédérale (FEC).

Créé: 22.10.2012, 10h05

Articles en relation

Romney arrêtera la politique s'il n'est pas élu

Présidentielle américaine Ann Romney, la femme du candidat républicain, a affirmé jeudi que le couple se retirerait de la vie politique si Mitt Romney n'était pas élu. Plus...

Trêve bon enfant pour Obama et Romney

Présidentielle américaine Les deux candidats ont sacrifié à la tradition d'un gala caritatif à New York, occasion de se moquer de leur adversaire mais aussi d'eux- mêmes. Plus...

Plus de 65 millions d'Américains ont suivi le 2e débat

Présidentielle américaine Quelque 65,6 millions de personnes ont regardé le deuxième débat entre Barack Obama et Mitt Romney mardi aux Etats-Unis, selon les estimations de l’institut Nielsen publiées mercredi. Plus...

Ces milliardaires qui déboursent gros pour leur candidat

Présidentielle américaine Jusqu'à présent, les campagnes de Barack Obama et Mitt Romney ont rassemblé 1,3 milliard de dollars. De riches particuliers mettent la main au portefeuille pour que leur favori accède au pouvoir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.