Passer au contenu principal

ConjonctureL'OCDE inquiète pour la croissance mondiale

Les prévisions de croissance de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) devraient être abaissées pour plusieurs régions du monde, dont la Chine.

L'économie chinoise progresse moins qu'espéré.
L'économie chinoise progresse moins qu'espéré.
Keystone

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) compte abaisser ses prévisions de croissance pour l'économie mondiale. Il y aura des réductions significatives pour certaines régions du monde, a déclaré mardi son secrétaire général, Angel Gurria.

L'OCDE a déjà réduit en juin sa prévision de croissance mondiale pour 2015, la ramenant à 3,1%, contre 3,7% lors de sa précédente estimation en novembre 2014. Elle doit publier ses nouvelles prévisions mardi prochain.

«Nous allons annoncer des chiffres indiquant peut-être un peu de baisse en termes de perspectives et, dans certaines régions du monde, un petit peu plus qu'un petit abaissement», a dit Angel Gurria lors d'une conférence à Dublin.

L'OCDE a jugé que la dynamique de croissance restait globalement stable dans les économies avancées mais se dégradait dans la plupart des grands pays émergents, à commencer par la Chine.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.