Orange Suisse s'appelle désormais Salt.

Changement d'imageL'entreprise acquise par Xavier Niel lance une opération de changement de nom, qui lui coûtera environ 40 millions de francs. Sa nouvelle identité a été dévoilée ce jeudi à 19 heures.

Orange change de nom et de couleur.

Orange change de nom et de couleur. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Orange Suisse s'appelle désormais «Salt.». Après son rachat par l'entrepreneur français Xavier Niel, l'opérateur de téléphonie mobile basé à Renens (VD) a dévoilé jeudi 23 avril sa nouvelle identité.

Outre le changement de marque, il annonce des innovations. Pour concrétiser la mue, les magasins d'Orange en Suisse seront fermés durant 72 heures, le temps de modifier leur enseigne. Dès lundi prochain, tous les lieux de vente devraient rouvrir leurs portes pour le lancement commercial officiel, a précisé jeudi à Zurich l'opérateur devant la presse.

Le secret avait filtré. Dimanche, dans les colonnes de la «NZZ am Sonntag», le directeur général d'Orange Suisse, Johan Andsjö, promettait qu'il n'y aurait «pas une guerre des prix». Si ce dernier ne pipait évidemment mot sur la nouvelle dénomination, l'hebdomadaire alémanique croyait déjà savoir que ce serait «Salt» (le terme anglais pour «sel»).

«Salt Packs»

Parmi les nouveautés liées à sa transformation, le numéro trois des télécoms en Suisse lance le «Salt Pass», l'abonnement «le plus simple» du marché, comparable à l'abonnement général des CFF. Il s'agit de proposer un usage illimité dans tout le pays, et un rabais pour les seniors.

La nouvelle marque mise aussi sur le «Salt Pack», qui combine abonnements téléphone, smartphone, tablette, gadget et applications. Quant à la solution «Salt WiFi-Calling», elle promet une réception en tous lieux, via chaque hotspot et antenne de téléphonie mobile.

Garantie de remboursement

Enfin, Salt proposera une garantie de remboursement. Le client aura le droit de modifier ou d'annuler son contrat, sans frais, dans un délai de six semaines. Une échéance également valable pour échanger ou rendre son téléphone portable.

Pour mémoire, en décembre dernier, la société de participation britannique Apax a annoncé la vente d'Orange Suisse à NJJ Capital, la société holding personnelle de Xavier Niel, pour 2,8 milliards de francs. Le Français possède l'opérateur Free (groupe Iliad), entré avec fracas en janvier 2012 sur le marché hexagonal du mobile.

Les 40 millions investis couvrent, outre le changement de nom des magasins et des frais en marketing, l'impression de nouveaux formulaires et brochures, sans oublier les uniformes de plusieurs milliers d'employés. Il s'agit de la plus grande opération du genre depuis octobre 1997, lorsque Swisscom avait succédé à Telecom PTT.

Le nouveau logo

(ATSnxp)

Créé: 23.04.2015, 15h11

Articles en relation

Orange Suisse devient Salt. et affiche des tarifs plutôt salés

Télécoms L’entreprise basée à Renens a dévoilé son nouveau nom jeudi soir. Tous les services à la clientèle fonctionneront normalement dès lundi. Avec un abonnement «tout compris». Plus...

Orange Suisse améliore ses résultats et va changer de nom

Télécoms La nouvelle marque et la nouvelle dénomination seront dévoilées le 23 avril, a indiqué l'opérateur Orange Suisse en présentant ses résultats 2014. Plus...

Orange Suisse repasse en mains françaises

Télécommunications La société britannique de participation Apax vend l'opérateur de télécommunications Orange Suisse pour 2,8 milliards de francs à la société holding NJJ Capital, qui appartient au patron de Free. Plus...

Coppet reprend le restaurant d'Orange

La Côte Pour conserver un établissement où il est possible de manger dans le vieux bourg, les autorités s'impliquent activement dans la gestion du restaurant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...