La parahôtellerie continue de séduire en 2018

SuisseLe secteur de la parahôtellerie a enregistré une croissance de 4,2% en 2018, alimentée principalement par la clientèle étrangère.

Les hôtes étrangers sont de retour aussi bien dans l'hôtellerie que la parahôtellerie.

Les hôtes étrangers sont de retour aussi bien dans l'hôtellerie que la parahôtellerie. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La parahôtellerie suisse séduit de plus en plus de clients. Ce secteur a comptabilisé en 2018 un total de 16,6 millions de nuitées, une hausse de 4,2% par rapport à 2017. Les hôtes suisses ont représenté plus de deux tiers de la demande, mais la progression a été la plus forte pour les touristes étrangers, selon les résultats définitifs de l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les hôtes suisses, qui représentent près de 70% des clients, ont passé 11,2 millions de nuitées dans la parahôtellerie (+2,9%), la branche qui regroupe les logements de vacances, les hébergements collectifs ainsi que les terrains de camping. La clientèle étrangère a progressé de 6,9% pour atteindre 5,4 millions d'unités. Ce sont les visiteurs d'Europe qui ont généré le plus de nuitées étrangères (4,5 millions, +6,7%), d'après l'OFS.

Cumulée aux résultats de l'hôtellerie, cette statistique permet d'obtenir un bilan complet de l'hébergement touristique en Suisse. En 2018, 55,4 millions de nuitées ont été comptabilisées en Suisse ce qui représente une hausse de 3,9% par rapport à 2017. Les visiteurs indigènes sont à l'origine de 28,6 millions de nuitées (+2,9%). De leur côté, les hôtes étrangers totalisent 26,8 millions d'unités (+5,0%). (ats/nxp)

Créé: 17.06.2019, 09h10

Dossiers

Articles en relation

La parahôtellerie satisfaite de la saison hivernale

Suisse La Parahôtellerie Suisse se dit optimiste pour l'été avec des réservations prometteuses, en particulier pour les campings. Plus...

Deux tiers des clients étaient suisses cet été

Parahôtellerie La parahôtellerie a comptabilisé 6,7 millions de nuitées en Suisse, au 3e trimestre, selon l'OFS. Plus...

La parahôtellerie portée par le retour des Allemands

Suisse Tout comme le tourisme, les chiffres de la parahôtellerie sont au beau fixe. Grâce au retour des Allemands, cette année se révèle d'ores et déjà satisfaisante. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.