Passer au contenu principal

Partners Group s'empare de l'énergéticien VSB

Le gestionnaire de fortune zougois a acquis une participation de 80% dans le groupe allemand VSB, actif dans des projets de production d'énergie solaire.

Les bureaux de Partners Group à Baar.
Les bureaux de Partners Group à Baar.
Keystone

Partners Group renforce sa présence sur le marché des énergies renouvelables. Le gestionnaire de fortune zougois a acquis pour le compte de ses clients une participation de 80% dans la société VSB Group, sise à Dresde, en Allemagne et active dans le développement de projets en matière de production d'énergie d'origine solaire et photovoltaïque.

Se définissant comme un prestataire global du secteur des énergies renouvelables, VSB assure également l'exploitation et la maintenance de ses quelques 700 installations de production, ressort-il du communiqué diffusé mercredi par Partners Group. Depuis sa fondation en 1996, l'entreprise du Land de Saxe a investi 1,7 milliard d'euros (1,8 milliard de francs). Elle emploie quelque 300 collaborateurs dans ses 19 filiales et ses 10 centres de services.

La transaction, dont le montant n'est pas dévoilé, doit aussi offrir à VSB des capitaux supplémentaires en vue de financer son expansion. Des moyens qui devraient ouvrir à l'entreprise la possibilité de conserver la propriété de ses installations et de devenir un producteur d'électricité indépendant. Les 20% restants du capital-actions de VSB restent en mains de son fondateur.

VSB Group est présent en Allemagne, en France, en République tchèque, en Pologne et en Italie, notamment.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.