Passer au contenu principal

Le patron de Deutsche Börse démissionne

Karsten Kengeter est soupçonné d'un délit d'initié commis en 2015. Il avait quitté UBS en février 2013 pour rejoindre la bourse allemande deux ans plus tard.

Karsten Kengeter n'est autre que l'ex-patron de la banque d'investissement chez UBS.
Karsten Kengeter n'est autre que l'ex-patron de la banque d'investissement chez UBS.
Keystone

Le patron de l'opérateur boursier allemand Deutsche Börse, Karsten Kengeter, visé par une enquête pour délit d'initié présumé en 2015, a donné jeudi sa démission, a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

«Karsten Kengeter a informé le conseil de surveillance de Deustche Börse qu'il souhaitait démissionner à compter du 31 décembre 2017 (...) pour éviter d'accroître le fardeau lié à l'enquête en cours», a indiqué dans un communiqué l'opérateur boursier, ajoutant que cette démission avait été acceptée par le conseil de surveillance.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.