Passer au contenu principal

Le patron de Lindt & Sprüngli remet son poste

Le directeur général du chocolatier zurichois, Ernst Tanner, va se concentrer sur son rôle de président dès la fin 2016.

Ernst Tanner avait été élu directeur général et vice-président de Lindt & Sprüngli en 1993.
Ernst Tanner avait été élu directeur général et vice-président de Lindt & Sprüngli en 1993.
Keystone

Dans son rôle de président exécutif, Ernst Tanner se concentrera sur le développement stratégique à long terme de la société, annonce le chocolatier de Kilchberg dans un communiqué publié vendredi. L'actuel chef des finances Dieter Weisskopf le remplacera au poste de directeur général du groupe. Le passage de témoin sera effectif dès la fin de l'année.

Né en 1946, Ernst Tanner avait été élu directeur général et vice-président de Lindt & Sprüngli en 1993. Il avait accédé à la présidence une année plus tard. Il avait auparavant occupé différentes fonctions en Europe et aux Etats-Unis chez le géant pharmaceutique américain Johnson & Johnson.

Le Schaffhousois est par ailleurs vice-président du conseil d'administration de Swatch Group depuis 2011, et membre du conseil d'administration du numéro un mondial de l'horlogerie depuis 1995.

Dieter Weisskopf a quant à lui rejoint le chocolatier en 1995. Il avait auparavant travaillé à la Société de banque suisse (SBS) et dans le groupe Jacobs Suchard.

Volonté de travailler dans la continuité

Cette décision souligne la volonté du groupe de travailler dans la continuité, précise le communiqué. Ernst Tanner et Dieter Weisskopf collaboraient déjà depuis plus de 20 ans, est-il précisé.

Pour rappel, Lindt & Sprüngli vise un doublement de son chiffre d'affaires, pour passer de 3,7 milliards de francs aujourd'hui à 7,5 milliards de francs en 2020.

Malgré un environnement de marché difficile et le franc fort, Lindt & Sprüngli avait réalisé l'an passé un nouvel exercice record. Affichant des ventes en hausse, l'entreprise avait vu son bénéfice net bondir de 11,2% au regard de 2014 à 381 millions de francs.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.