Passer au contenu principal

Le patron de Lufthansa veut démissionner

Christoph Franz serait en train de négocier son départ anticipé du groupe avec son conseil de surveillance. Son contrat court jusqu'à mai 2014.

Le patron de Lufthansa Christoph Franz serait sur le départ.
Le patron de Lufthansa Christoph Franz serait sur le départ.
Keystone

Le patron de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, Christoph Franz, veut démissionner de ses fonctions, selon l'édition en ligne du quotidien allemand Die Welt citant des «personnes de confiance».

Interrogé, un porte-parole de Lufthansa a souligné que le groupe «ne commentait jamais les spéculations». Selon Die Welt, Christoph Franz est déjà en train de négocier son départ anticipé du groupe avec son conseil de surveillance. Son contrat, qui a débuté en janvier 2011, court jusqu'à mai 2014, a précisé le porte-parole.

Le quinquagénaire, qui, dans les années 2000, avait redressé les comptes de la filiale suisse de Lufthansa, Swiss, avait rejoint la maison mère en 2009 avant d'en prendre les rênes.

Vers le conseil d'administration de Roche?

Selon la NZZ am Sonntag, Christoph Franz ambitionnerait désormais de présider le conseil d'administration du groupe pharmaceutique suisse Roche, dont le titulaire actuel, Franz Humer, a annoncé qu'il partait au printemps prochain.

Le journal rappelle que le patron de Lufthansa siège depuis 2011 au conseil de surveillance de Roche.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.