PayPal veut lancer la première monnaie intergalactique

Voyage spatialLe service de paiement en ligne PayPal a indiqué mercredi qu'il était grand temps de concevoir une monnaie intergalactique qui serait utilisée par les voyageurs de l'espace, et a lancé une recherche en ce sens.

Paypal considère que des opérations comme Virgin Galactic dont l'ambition est de faire voler des touristes à la frontière de l'espace au moyen de vaisseaux spatiaux, nous ont familiarisé avec l'idée de tourisme spatial.

Paypal considère que des opérations comme Virgin Galactic dont l'ambition est de faire voler des touristes à la frontière de l'espace au moyen de vaisseaux spatiaux, nous ont familiarisé avec l'idée de tourisme spatial. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Il est temps à présent de planifier l'avenir (...) notre vision terrestre doit se transposer dans l'espace», a indiqué le président de Paypal, David Marcus. L'initiative galactique de PayPal sera officiellement dévoilée jeudi à l'Institut SETI à Mountain View, ville située dans la Silicon Valley, avec la participation de l'astronome américaine Jill Tarter, spécialisée dans la recherche de la vie extraterrestre, et de l'ancien astronaute Buzz Aldrin.

Elle vise à réunir les parties pouvant jouer un rôle dans la commercialisation de l'espace et la conception d'un système financier intergalactique. Que ce soit dans «Star Trek» ou dans «Battlestar Galactica», ils utilisent tous de l'argent, a indiqué Anuh Najar, le directeur de la communication de PayPal.

«Nous sommes arrivés au point aujourd'hui où tout cela semble tout à fait normal aux scientifiques, aux différents gouvernements et à tout le monde», a-t-il ajouté. Les astronautes qui vivent dans la Station spatiale internationale doivent payer des factures, même s'il ne s'agit que de livres ou de musique numérique.

Tourisme spatial

«Je pense que si nous parvenons à trouver les moyens de travailler dans l'espace, nous allons, vous et moi, avoir envie d'y aller aussi», a estimé Jill Tarter, dont s'est inspirée l'actrice, réalisatrice et productrice américaine Jodie Foster pour son film «Contact» (1977).

Paypal considère que des opérations comme Space X, ou Virgin Galactic dont l'ambition est de faire voler des touristes à la frontière de l'espace au moyen de vaisseaux spatiaux, nous ont familiarisé avec l'idée de tourisme spatial, et quand les touristes quitteront la terre, ils auront forcément besoin d'argent.

Un hôtel spatial faisant le tour de la planète sera proposé dans trois ans, et il faudra bien payer les pourboires et les différents services. «Dans la mesure où on commence à envisager d'habiter d'autres planètes, il faudra s'intéresser aux réalités pratiques de la vie» a déclaré David Marcus.

«Le service en ligne PayPal a été créé il y a quinze ans, dans l'objectif de devenir une monnaie globale» a indiqué Hill Ferguson, le vice-Président de Global Product chez PayPal.

«Au début on rigole et on pense que c'est dingue», a encore déclaré Ferguson, «mais l'exploration de l'espace et l'idée de le commercialiser est beaucoup plus proche qu'on ne croit.» (afp/nxp)

Créé: 27.06.2013, 11h46

Articles en relation

PayPal teste le paiement facile en magasin

Achats La filiale du groupe de vente en ligne eBay a développé un système permettant de payer en magasin en saisissant uniquement son numéro de téléphone et un code secret. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.