Quels pays abritent le plus de diplômés?

Enseignement supérieur Plus de la moitié de sa population adulte est diplômée d'une école supérieure: le Canada figure en tête du top 10 mondial d'après une étude de l'OCDE.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis le début de la crise, les bancs des universités n’ont jamais été aussi bondés. Dans les pays développés, plus de 30% des adultes détiennent un diplôme d’études supérieures en 2010. Le taux dépasse les 40% aux États-Unis. Le Canada est numéro un : plus de la moitié des adultes sont sortis d’une université ou d’un institut supérieur.

Voilà les résultats d’une étude de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur l’éducation à travers le monde. Le rapport indique la proportion de résidents qui détiennent un diplôme universitaire – ou son équivalent – dans les 34 pays qui composent l’OCDE ainsi que huit autres économies majeures. Le site 24/7 Wall Street a identifié le top 10 des pays qui affichent le plus grand pourcentage de diplômés en études supérieures (voir galerie photo).

Observation de l’OCDE : le financement privé à destination de l’enseignement est beaucoup plus généreux dans les pays qui enregistrent les plus grands taux de diplômés. Tandis qu’il s’élève à 16% dans l’OCDE en moyenne, le pourcentage des dépenses privées atteint 28% aux États-Unis et plus de 40% en Corée du Sud.

Créé: 24.09.2012, 14h27

Articles en relation

Les jeunes Suisses mieux formés que leurs parents

Education Les jeunes Suisses entre 25 et 34 ans ont un bon accès à l'éducation, selon une étude de l'OCDE. Ils sont ainsi près de 31% à bénéficier d'une meilleure formation que leurs parents. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.