Le personnel d'Ammann accepte le plan social

IndustrieL'entreprise détenue par la famille de Johann Schneider-Ammann va délocaliser une partie de sa production et supprimer 130 postes dans le canton de Berne d'ici mai 2018.

Le siège d'Ammann, à Langenthal (BE).

Le siège d'Ammann, à Langenthal (BE). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une majorité des salariés du groupe Ammann, à Langenthal (BE), ont accepté le plan social négocié avec la direction. Le document s'appliquera aux 128 personnes concernées par les suppressions d'emplois annoncées en mai dernier par l'entreprise détenue par la famille du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

La commission du personnel et Unia ont présenté le résultat des négociations aux employés jeudi, a indiqué le syndicat dans un communiqué. En vote, la majorité du personnel a accepté le projet qui pourra être signé et appliqué. Il prendra effet rétroactivement au 1er juin et restera valable jusqu'au 31 décembre 2018.

Vers des usines européennes

Le groupe bernois a décidé de délocaliser la majeure partie de sa production de composants vers d'autres usines en Europe et de supprimer 130 postes à Langenthal d'ici mai 2018. Le groupe compte environ 3700 collaborateurs et plus de 20 filiales dans le monde.

A Langenthal, l'entreprise produit des composants pour des postes d'enrobage et des bétonnières pour l'entier du groupe. La chute de la demande en Europe, son principal débouché, a mis les prix sous pression, et le franc fort a empiré la situation, avait expliqué l'entreprise pour justifier cette réorganisation. (ats/nxp)

Créé: 28.09.2017, 17h23

Articles en relation

Ammann va supprimer quelque 130 emplois

Economie La mesure concerne le site de Langenthal à Berne, dirigé jadis par Johann Schneider-Ammann. Plus...

Ammann va supprimer près de 40 emplois

Suisse Le groupe bernois va prochainement licencier plusieurs de ses salariés sur son site de Langenthal. Plus...

Ammann réalise son meilleur résultat 2016

Saut à ski Simon Ammann, au lendemain de sa 34e place lors du 1er concours, s'est classé 11e de la deuxième épreuve du GP d'été de saut à Hakuba, au Japon. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.