Pfisterer supprime une centaine de postes en Suisse

EmploiUne soixantaine de personnes vont perdre leur emploi à Malters (LU). A Altdorf, 50 postes sur 110 sont supprimés.

Pfisterer fabrique en Suisse des garnitures pour les câbles à haute tension

Pfisterer fabrique en Suisse des garnitures pour les câbles à haute tension Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe allemand Pfisterer, spécialisé dans les composants de lignes électriques, va délocaliser sa production suisse vers la République tchèque. Une centaine de postes seront supprimés dans ses deux usines helvétiques.

Sur les 200 collaborateurs de Pfisterer Sefag à Malters (LU), une soixantaine perdent leur emploi. A Altdorf, 50 postes sur 110 sont supprimés. L'entreprise confirmait ainsi une information de la Neue Luzerner Zeitung.

Pfisterer fabrique en Suisse des garnitures pour les câbles à haute tension, notamment. La production au siège de Winterbach, dans le Bade-Wurtemberg, est aussi touchée par des mesures d'économies. Dans une missive envoyée à ses collaborateurs, le groupe justifie sa décision par une stagnation du chiffre d'affaires et une baisse des bénéfices.

Pfisterer veut se positionner davantage comme un prestataire de solutions et de services et développer de nouveaux projets. L'entreprise veut gagner en efficience, mais estime que les sites de production trop nombreux et trop petits allongent la durée des processus, diminuent la flexibilité et compliquent la logistique.

Pas de fermeture prévue

La production et la logistique seront ainsi déplacées de Malters, Altdorf et Winterbach vers la République tchèque, entre 2016 et 2018. Le lieu exact reste à déterminer, mais se situera probablement proche de la frontière allemande.

Les sites de Malters et Altdorf ne seront plus que dédiés à la technologie et aux services. Pfisterer Sefag devra également céder son secteur métaux - rentable mais hors cadre stratégique - pour lequel oeuvrent actuellement 50 collaborateurs.

Outre l'Europe, Pfisterer produit également en Argentine, en Chine et en Afrique du Sud. Le groupe emploie quelque 1400 personnes dans le monde. L'an dernier, l'entreprise familiale a réalisé un chiffre d'affaires de 251 millions d'euros (260,2 millions de francs). (ats/nxp)

Créé: 14.04.2015, 12h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.