Pilatus décroche une grosse commande en Californie

AviationL'avionneur basé à Stans peut se frotter les mains. Son PC-24 se vend comme des petits pains et une commande de 65 PC-12 vient de rentrer.

Surf Air exploite déjà trois PC-12 et la compagnie californienne vient de passer commande pour 65 nouveaux appareils.

Surf Air exploite déjà trois PC-12 et la compagnie californienne vient de passer commande pour 65 nouveaux appareils. Image: surfair.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pilatus Flugzeuge AG connaît actuellement une période faste. L'entreprise de Stans (NW) a déjà reçu de nombreuses précommandes pour son futur PC-24 et voilà qu'elle vient de recevoir un contrat pour 65 PC-12 NG par la compagnie californienne Surf Air, comme l'explique le Blick à qui Pilatus a confirmé l'achat.

La compagnie précise sur son site internet qu'elle a passé une commande ferme de 15 avions en plus d'une option de 50 appareils supplémentaires à livrer dans les cinq prochaines années, le tout pour un total de 312 millions de dollars.

Une compagnie «All-You-Can-Fly»

Chacun de ces appareils sera configuré en mode 8 places «all-executive» pour un niveau élevé de confort, de classe et de service, explique Surf Air. Cette dernière sera la seule à gérer un parc de PC-12 NG outre-Atlantique.

Surf Air est spécialisée dans le «All-You-Can-Fly»: pour 1599 dollars par mois qui s'ajoutent à une taxe d'inscription de 500 dollars, elle permet à ses abonnés de voler autant qu'ils le veulent entre les aéroports qu'elle dessert.

L'entreprise compte déjà 900 membres et plusieurs centaines d'autres sont sur liste d'attente. Elle assure déjà 28 vols par jour avec ses 3 PC-12, principalement en Californie et au Nevada.

Créé: 18.08.2014, 14h26

Galerie photo

En images, le nouveau jet de Pilatus,  le PC-24

En images, le nouveau jet de Pilatus, le PC-24 Pilatus a dévoilé à Genève le PC-24, un avion à réaction qui pourra notamment atterrir sur des distances plus courtes.

Articles en relation

Le Conseil fédéral aura son PC-24 de Pilatus

Aviation Ueli Maurer a profité de la présentation officielle de l'appareil par l'avionneur vendredi à Buochs (NW) pour confirmer cet achat. La manifestation a réuni quelque 20'000 spectateurs. Plus...

Ueli Maurer rêve maintenant d'un avion suisse

Aéronautique A peine digéré l'échec du Gripen devant le peuple, le patron du DDPS veut remplacer le Cessna du Conseil fédéral par le Pilatus PC-24. Ueli Maurer a tout prévu pour le 1er août. Plus...

Pilatus vend ses PC-24 comme des petits pains

Salon de l'aviation d'affaires Alors que le jet n’a pas encore décollé, il a recueilli près d’une centaine de commandes! Plus...

Le chiffre d'affaires de Pilatus a franchi le cap du milliard

Aéronautique Pilatus a vécu une année 2013 faste, à la faveur d'un carnet de commandes à un niveau record en 2012. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.