Plate-forme commune de Nissan, Renault et Mitsubishi

AutomobileL'objectif de cette nouvelle organisation au sein du groupe est de réduire les coûts de fabrication.

Le Mitsubishi GT Phev Concept présenté au Salon de l'auto à Paris, le 29 septembre 2016. La firme appartient désormais au groupe Renault-Nissan.

Le Mitsubishi GT Phev Concept présenté au Salon de l'auto à Paris, le 29 septembre 2016. La firme appartient désormais au groupe Renault-Nissan. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les constructeurs automobiles Nissan, Renault et Mitsubishi vont utiliser une plate-forme commune pour leurs modèles électriques. Le but est de réduire significativement le prix, rapporte dimanche le quotidien japonais Nikkei.

L'alliance Renault-Nissan est en pointe dans le secteur des voitures à moteur électrique mais peine à réduire les coûts de production. D'après le quotidien Nikkei, qui ne cite pas ses sources, Renault et le constructeur japonais Mitsubishi, passé cette année sous le contrôle de Nissan, utiliseront exclusivement le châssis de la future version de la Leaf, la voiture électrique de Nissan, attendue sur le marché en 2018.

En utilisant une plate-forme commune, les trois constructeurs pourront aussi mettre des équipements et composants en commun et réduire les coûts de fabrication de leurs véhicules électriques.

Selon Nikkei, Nissan espère ainsi pouvoir abaisser de 20% le prix de départ de sa Leaf. (ats/nxp)

Créé: 18.12.2016, 04h31

Articles en relation

Ghosn validé comme président de Mitsubishi

Automobile Le patron de Renault et de Nissan a été nommé pour superviser la restructuration du constructeur japonais. Plus...

Une voiture électrique à 8000 dollars

Chine L'alliance Renault-Nissan aimerait lancer d'ici 2018 dans l'empire du Milieu un véhicule à propulsion électrique bon marché. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.