Passer au contenu principal

La Poste n'a commis aucune irrégularité

L'Autorité de surveillance Postcom a présenté lundi son rapport annuel. La question prenait tout son relief après l'affaire CarPostal.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

«Nous n'avons aucun indice d'irrégularités du côté de La Poste», a déclaré Hans Hollenstein, président de Postcom. L'Autorité de surveillance a pour mission de contrôler que le géant jaune respecte l'interdiction légale des subventions croisées, à savoir qu'elle ne se sert pas des revenus du monopole sur les lettres jusqu'à 50 grammes pour financer des prestations ne relevant pas du service universel.

Postcom a pris connaissance des calculs portant sur les coûts du service universel et sur leur indemnisations et a approuvé le rapport de l'entreprise de révision des comptes. Selon ce rapport, La Poste a respecté les dispositions légales.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.