La Poste veut augmenter le prix du courrier A

LettresLe géant jaune souhaite augmenter le tarif des lettres prioritaires de 10 centimes à partir de 2020.

Le prix d'envoi des lettres n'a pas changé depuis 2004.

Le prix d'envoi des lettres n'a pas changé depuis 2004. Image: DR/photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Poste souhaite augmenter le prix des lettres en courrier A à partir de 2020. Le tarif pourrait passer d'un franc aujourd'hui à 1,10 franc, a indiqué samedi le président du conseil d'administration de la Poste, Urs Schwaller.

Aucune décision n'a encore été prise, a précisé le Fribourgeois dans une interview à la radio alémanique SRF. M. Schwaller aurait volontiers augmenté le prix dès cette année.

Mais cela n'a pas été possible. Il y aura certainement une discussion pour 2020.

Il n'est pas possible d'augmenter le prix des lettres en deux étapes de cinq centimes.

L'effort serait trop important. Il s'agit de définir un prix qui soit supportable et qui corresponde à la prestation fournie.

Urs Schwaller rappelle que le prix des lettres n'a pas changé depuis 2004. C'est vraisemblablement unique. En même temps, La Poste paie l'ensemble du service universel, ce qui est également unique. Dans de nombreux pays européens, la poste est pratiquement en faillite et doit être soutenue par l'Etat. (ats/nxp)

Créé: 22.09.2018, 14h36

Articles en relation

La Poste remboursera 205,3 millions de francs

Affaire CarPostal La Poste Suisse va rembourser un total de 205,3 millions de francs à la collectivité publique dans le cadre du scandale des subventions indûment perçues. Plus...

Crédits et hypothèques en vue pour Postfinance

Suisse Le Conseil fédéral a décidé de réviser partiellement la loi sur l'organisation de La Poste. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.