Passer au contenu principal

Les postiers gagneront 1% de plus en 2018

En sus de l'augmentation de 1%, les collaborateurs concernés toucheront un versement unique de 350 francs.

Une augmentation de salaire dépend de la position de l'employé.
Une augmentation de salaire dépend de la position de l'employé.
Keystone

La Poste et les syndicats ont trouvé un terrain d'entente sur les salaires. Les 27'500 employés soumis à la CCT du géant jaune verront leur paie augmenter de 1% en 2018. Ceux de PostFinance ou CarPostal doivent encore patienter.

Après trois rondes de négociations, les délégations de La Poste et des syndicats syndicom et transfair chargées de négocier se sont entendues sur les mesures salariales 2018. C'est ce qu'annoncent les partenaires sociaux dans un communiqué publié mardi.

Six cents francs

Dans le détail, 1% de la masse salariale sera alloué à des mesures salariales individuelles pour les collaboratrices et collaborateurs dont le salaire est compris dans la fourchette des salaires, lit-on dans le communiqué. Une augmentation de salaire dépend de la position de l'employé dans la fourchette, de son évaluation personnelle et de sa performance individuelle.

En sus de l'augmentation de 1%, les collaborateurs toucheront un versement unique de 350 francs. Ceux qui ne sont pas concernés par la hausse salariale recevront eux un montant unique de 600 francs.

Les négociations pour le personnel de PostFinance, de CarPostal, Poste Immobilier, SecurePost, Swiss Post Solutions et PostLogistics sont encore en cours, précisent les partenaires sociaux.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.