Passer au contenu principal

Privées de salon, les marques feront leur show en ligne

Pour limiter leurs pertes liées à l’annulation du Salon de l'auto, les constructeurs présenteront leurs nouveaux modèles sur internet.

Pour la troisième fois en un peu moins d’une décennie, le groupe Peugeot remporte le prix Voiture de l’année avec sa nouvelle version de la Peugeot 208.
Pour la troisième fois en un peu moins d’une décennie, le groupe Peugeot remporte le prix Voiture de l’année avec sa nouvelle version de la Peugeot 208.
Keystone

Vendredi dernier, en fin de matinée, le couperet tombait violemment sur le Salon de l’automobile de Genève. En interdisant les manifestations de plus de 1000 personnes, le département d’Alain Berset enterrait l’édition 2020 d’un événement dont l’aura dépasse de loin les seules frontières helvétiques.

Après avoir choisi de maintenir, lundi, la nomination à huis clos de la voiture de l’année, les organisateurs du Salon de l’automobile de Genève ont annoncé que la présentation des nombreuses nouveautés aurait bien lieu ce mardi. Car, comme chaque année, une grande partie des constructeurs ayant choisi d’avoir un stand à Genève planifiaient d’y présenter une première mondiale.

Sans public

Seule différence cette année: ces conférences de presse se feront sans public et seront diffusées en direct en ligne. Le patron de BMW, Oliver Zipse, dévoilera depuis le siège du groupe basé à Munich les courbes de la i4, un tout nouveau modèle devant confirmer l’élan de la marque allemande en faveur de véhicules 100% électriques.

Ce plan monté en urgence devrait servir à limiter la casse financière posée par l’annulation de la manifestation. Sur LCI, Carlos Tavares, directeur général de PSA (dont la Peugeot 208 était élue voiture de l’année 2020), l’évaluait en plusieurs millions d’euros.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.