Le prix des maisons individuelles a baissé

SuisseLe marché immobilier s'est développé en ordre dispersé le mois dernier.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En février, les maisons individuelles sont devenues moins onéreuses tandis que les appartements en copropriété ont vu leur prix stagner.

Le prix des résidences familiales a baissé de 1,3% par rapport à janvier, montre l'indice immobilier du portail en ligne Immoscout24 et de la société de conseil zurichoise IAZI. Du fait de grandes disparités régionales, ce recul ne peut toutefois pas indiquer une tendance claire, soulignent les deux entreprises jeudi.

Quant aux prix des appartements en copropriété, ils sont restés au même niveau. La forte demande pour ce type de biens dans les centres urbains explique ce statu quo, selon les experts.

Sur un an, les maisons individuelles ont vu leurs prix progresser de 0,1%, contre 0,8% pour les appartements en copropriété. (ats/nxp)

Créé: 17.03.2016, 16h29

Articles en relation

Les collocs à grande échelle gagnent du terrain

Immobilier Face aux loyers exorbitants en ville, les adultes s'organisent et les investisseurs suivent le mouvement. Plus...

La démographie pourrait pénaliser les propriétaires

Immobilier Selon les experts de Credit Suisse, les ventes de PPE et de villas devraient chuter dès 2018 et ne pas se reprendre avant 2040. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...