Passer au contenu principal

SuisseLe prix des maisons individuelles a baissé

Le marché immobilier s'est développé en ordre dispersé le mois dernier.

ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

En février, les maisons individuelles sont devenues moins onéreuses tandis que les appartements en copropriété ont vu leur prix stagner.

Le prix des résidences familiales a baissé de 1,3% par rapport à janvier, montre l'indice immobilier du portail en ligne Immoscout24 et de la société de conseil zurichoise IAZI. Du fait de grandes disparités régionales, ce recul ne peut toutefois pas indiquer une tendance claire, soulignent les deux entreprises jeudi.

Quant aux prix des appartements en copropriété, ils sont restés au même niveau. La forte demande pour ce type de biens dans les centres urbains explique ce statu quo, selon les experts.

Sur un an, les maisons individuelles ont vu leurs prix progresser de 0,1%, contre 0,8% pour les appartements en copropriété.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.