Passer au contenu principal

AmazonRachat de Whole Foods pour 13,7 milliards

Le prestataire de commerce en ligne a annoncé vendredi avoir racheté les supermarchés bio.

Whole Foods Market continuera d'exploiter des magasins sous sa marque.
Whole Foods Market continuera d'exploiter des magasins sous sa marque.
Keystone

Amazon a annoncé vendredi le rachat de Whole Foods Market pour 13,7 milliards de dollars (13,2 milliards de francs) en numéraire, passif inclus. Le prestataire de commerce en ligne et la chaîne de magasins d'alimentation bio prévoient de finaliser l'opération au second semestre 2017.

Whole Foods Market continuera d'exploiter des magasins sous sa marque, ont indiqué les deux groupes. John Mackey restera le directeur général de Whole Foods et le siège de la chaîne de magasins d'alimentation sera toujours à Austin, au Texas.

Hors dette, la transaction est évaluée à 13,39 milliards de dollars, sur la base de 318,9 millions d'actions diluées en circulation au 9 avril.

Le prix de 42 dollars par action représente une prime de 27% sur le cours de clôture de Whole Foods Market de jeudi.

Le titre Amazon avançait de 0,5% à 969 dollars en avant-Bourse à Wall Street, tandis que l'action Whole Foods cotait à 32,77 dollars, avec suspension des transactions. Les distributeurs européens de produits alimentaires reculent nettement en réaction à cette annonce.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.