Les radiations d'entreprises ont bondi en 2019

SuisseLes radiations d'entreprises les plus fortes ont été enregistrées dans le commerce de détail, le secteur de la construction et le commerce de gros (2652).

Le commerce de détail a enregistré le plus de radiations du registre du commerce.

Le commerce de détail a enregistré le plus de radiations du registre du commerce. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'année dernière, 31 265 sociétés ont été radiées du registre du commerce, selon les données compilées par le Crif. Ce chiffre marque un bond de 12,7% par rapport à 2018, a indiqué jeudi la société de services d'information.

Dans le même temps, 44 616 entreprises ont été créées, un chiffre en hausse de 3,3% sur un an. Il en résulte une croissance nette de 13 351 entreprises, précise le Crif. La plupart des nouvelles inscriptions ont été enregistrées dans les cantons de Zurich (7861), Vaud (4653) et Genève (3864).

Dans les différentes branches, le conseil de gestion présente le plus grand nombre de créations d'entreprises (3382), suivi par le commerce de détail (3083) et le secteur de la construction (3060).

Au niveau des radiations, le commerce de détail en enregistre le plus grand nombre (3284), suivi par le secteur de la construction (2743) et le commerce de gros (2652). Les branches avec la plus forte croissance nette sont les sociétés de conseil de gestion (+1697), le secteur immobilier (+1306) ainsi que les activités pour la santé humaine (+1185).

À l'inverse, un recul est essuyé dans le commerce de gros (–413), la restauration (–257) ainsi que le commerce de détail (–201). (ats/nxp)

Créé: 09.01.2020, 12h51

Articles en relation

Les faillites d'entreprises reculent de 5%

Suisse Le nombre d'entreprises qui ont déposé leur bilan a baissé sur les neuf premiers mois de l'année en Suisse. Plus...

Le Conseil national ne veut plus de faillites abusives

Suisse Le Conseil national demande au gouvernement d'agir afin de punir plus sévèrement les abuseurs de faillites et à les dissuader de recommencer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.