Recul du chiffre d'affaires de Globus en 2016

SuisseL'entreprise a enregistré une baisse de 5,4% sur un an. Les ventes en ligne, le tourisme d'achat et le franc fort ont pesé sur le bilan.

Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Malgré une amélioration de sa rentabilité en 2016, Globus a vu son chiffre d'affaires reculer l'an dernier. Le groupe zurichois de grands magasins, propriété du groupe Migros, a vu ses ventes atteindre 879 millions de francs, en baisse de 5,4% sur un an.

Corrigées des surfaces de ventes, le chiffre d'affaires ne recule plus que de 2,1%. Le chiffre d'affaires des grands magasins Globus a diminué de 5,1% (-1,5% corrigé des surfaces de ventes) à 657,8 millions, celui de Globus Hommes de 3,4% (-1,4%) à 68,2 millions et celui de la chaîne de confection lucernoise Schild de 7,3% (-4,1%) à 153 millions, a indiqué vendredi le groupe.

Mesures de restructuration

Les ventes en ligne, le tourisme d'achat et le franc fort ont pesé sur les affaires, en particulier dans le secteur de la confection, précise le détaillant. Les mesures de restructuration ont toutefois porté leurs fruits, ajoute-t-il.

Malgré la situation difficile de la branche, le résultat total du groupe s'est amélioré nettement. «Avec le lancement des magasins en ligne au 1er trimestre 2017 et avec la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie, nous sommes confiants pour 2017», a déclaré le directeur général Thomas Herbert, cité dans le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 13.01.2017, 17h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.