Passer au contenu principal

SuisseRecul du chiffre d'affaires de Globus en 2016

L'entreprise a enregistré une baisse de 5,4% sur un an. Les ventes en ligne, le tourisme d'achat et le franc fort ont pesé sur le bilan.

Archives, Keystone

Malgré une amélioration de sa rentabilité en 2016, Globus a vu son chiffre d'affaires reculer l'an dernier. Le groupe zurichois de grands magasins, propriété du groupe Migros, a vu ses ventes atteindre 879 millions de francs, en baisse de 5,4% sur un an.

Corrigées des surfaces de ventes, le chiffre d'affaires ne recule plus que de 2,1%. Le chiffre d'affaires des grands magasins Globus a diminué de 5,1% (-1,5% corrigé des surfaces de ventes) à 657,8 millions, celui de Globus Hommes de 3,4% (-1,4%) à 68,2 millions et celui de la chaîne de confection lucernoise Schild de 7,3% (-4,1%) à 153 millions, a indiqué vendredi le groupe.

Mesures de restructuration

Les ventes en ligne, le tourisme d'achat et le franc fort ont pesé sur les affaires, en particulier dans le secteur de la confection, précise le détaillant. Les mesures de restructuration ont toutefois porté leurs fruits, ajoute-t-il.

Malgré la situation difficile de la branche, le résultat total du groupe s'est amélioré nettement. «Avec le lancement des magasins en ligne au 1er trimestre 2017 et avec la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie, nous sommes confiants pour 2017», a déclaré le directeur général Thomas Herbert, cité dans le communiqué.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.