Passer au contenu principal

AutomobileRenault double quasiment son bénéfice net

Le constructeur a quasiment doublé son bénéfice net au premier semestre. Il prévoit un marché automobile mondial en croissance de 1%.

Renault maintient ses perspectives pour le marché automobile en 2015.
Renault maintient ses perspectives pour le marché automobile en 2015.
Reuters

Le groupe Renault a quasiment doublé son bénéfice net au premier semestre, le faisant passer de 749 millions à 1,39 milliard d'euros, tandis que le chiffre d'affaires ressort en croissance de 12%, à 22,1 milliards d'euros.

Le constructeur fait état d'une hausse des volumes de ventes, ainsi que d'un effet favorable du taux de change, et de hausses de prix -notamment en Russie et au Brésil- pour compenser la chute des devises dans certains pays.

Renault maintient ses perspectives pour le marché automobile en 2015, annoncées début juillet, et prévoit un marché automobile mondial en croissance de 1%, avec une hausse d'au moins 5% en Europe.

AFP/cht

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.