Renault double quasiment son bénéfice net

AutomobileLe constructeur a quasiment doublé son bénéfice net au premier semestre. Il prévoit un marché automobile mondial en croissance de 1%.

Renault maintient ses perspectives pour le marché automobile en 2015.

Renault maintient ses perspectives pour le marché automobile en 2015. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe Renault a quasiment doublé son bénéfice net au premier semestre, le faisant passer de 749 millions à 1,39 milliard d'euros, tandis que le chiffre d'affaires ressort en croissance de 12%, à 22,1 milliards d'euros.

Le constructeur fait état d'une hausse des volumes de ventes, ainsi que d'un effet favorable du taux de change, et de hausses de prix -notamment en Russie et au Brésil- pour compenser la chute des devises dans certains pays.

Renault maintient ses perspectives pour le marché automobile en 2015, annoncées début juillet, et prévoit un marché automobile mondial en croissance de 1%, avec une hausse d'au moins 5% en Europe.

(cht/afp/nxp)

Créé: 30.07.2015, 07h46

Articles en relation

Renault va embaucher 1000 personnes en 2015

Industrie automobile Les nouveaux recrutements viennent s'ajouter aux 1000 embauches déjà annoncées en France, pour moitié dans les usines du groupe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.