Passer au contenu principal

SuisseLa reprise se confirme pour l'industrie MEM

Après une vive hausse en début d'année, les chiffres d'affaires de l'industrie ont poursuivi leur croissance au 2e trimestre.

L'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM) a de nouveau le vent en poupe.
L'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM) a de nouveau le vent en poupe.

L'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM) retrouve le sourire, malgré des commandes en baisse au premier semestre. Les revenus de la branche ont en revanche nettement progressé, de 6,2%, au regard des six premiers mois de 2016.

Après une vive hausse de 9,5% en début d'année, les chiffres d'affaires de l'industrie MEM ont poursuivi leur croissance au 2e trimestre, augmentant de 3,3% en l'espace d'une année, indique lundi Swissmem. La progression affichée au premier semestre 2017 représente la plus forte expansion semestrielle depuis 10 ans.

Les commandes se sont en revanche repliée de 3,4%, conséquence d'une chute de 8,3% entre avril et fin juin, alors qu'elles avaient encore augmenté de 2,3% au cours des trois premiers mois de 2017. Quelque peu décevante au vu de la hausse des revenus, cette évolution reflète toutefois un effet de base, les ordres ayant affiché une vigoureuse croissance au 2e trimestre 2016.

Evoquant la suite de l'année, l'association faîtière de l'industrie MEM se veut optimiste. La plupart des indicateurs laissent entrevoir une poursuite de l'embellie au cours des prochains mois, alors que les ventes ont augmenté en partie fortement depuis trois trimestres consécutifs.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.