La reprise se confirme pour l'industrie MEM

SuisseAprès une vive hausse en début d'année, les chiffres d'affaires de l'industrie ont poursuivi leur croissance au 2e trimestre.

L'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM) a de nouveau le vent en poupe.

L'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM) a de nouveau le vent en poupe.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM) retrouve le sourire, malgré des commandes en baisse au premier semestre. Les revenus de la branche ont en revanche nettement progressé, de 6,2%, au regard des six premiers mois de 2016.

Après une vive hausse de 9,5% en début d'année, les chiffres d'affaires de l'industrie MEM ont poursuivi leur croissance au 2e trimestre, augmentant de 3,3% en l'espace d'une année, indique lundi Swissmem. La progression affichée au premier semestre 2017 représente la plus forte expansion semestrielle depuis 10 ans.

Les commandes se sont en revanche repliée de 3,4%, conséquence d'une chute de 8,3% entre avril et fin juin, alors qu'elles avaient encore augmenté de 2,3% au cours des trois premiers mois de 2017. Quelque peu décevante au vu de la hausse des revenus, cette évolution reflète toutefois un effet de base, les ordres ayant affiché une vigoureuse croissance au 2e trimestre 2016.

Evoquant la suite de l'année, l'association faîtière de l'industrie MEM se veut optimiste. La plupart des indicateurs laissent entrevoir une poursuite de l'embellie au cours des prochains mois, alors que les ventes ont augmenté en partie fortement depuis trois trimestres consécutifs. (ats/nxp)

Créé: 28.08.2017, 10h39

Articles en relation

Swissmem contre les hausses de salaires

Entreprises Le président Hans Hess préfère garder les salaires au niveau actuel, dans une interview au «Schweiz am Sonntag». Plus...

Swissmem et Interpharma contrent l'initiative UDC

Initiative populaire Swissmem et Interpharma s'engagent dans la campagne contre l'initiative UDC sur le renvoi des étrangers criminels. Plus...

Swissmem implore la BNS d'affaiblir le franc

Industrie L'industrie suisse des machines, équipements électriques et métaux n'est pas satisfaite de la Banque nationale suisse (BNS). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...