Passer au contenu principal

AllemagneRER à Munich: Implenia décroche un contrat

L'entreprise helvétique Implenia participera à la construction du deuxième tracé principal du RER munichois.

archive/photo d'illustration, Keystone

Implenia a décroché, avec son partenaire Hochtief, un contrat de près de 400 millions d'euros (440 millions de francs) pour la construction du deuxième tracé principal du RER de Munich. Le groupe helvétique aura la direction technique du consortium chargé de la station centrale de Marienhof, annonce-t-il jeudi.

Cette future station - dont la construction a été confiée par Deutsche Bahn - sera située au coeur de la cité bavaroise. L'ouvrage sera réalisé, initialement, dans une fouille à ciel ouvert qui sera ultérieurement recouverte d'une dalle de béton. Il sera bâti à environ 40 m de profondeur et accueillera des quais longs de 210 m.

«Ce projet complexe de construction d'infrastructures intégrant d'exigeants travaux spéciaux de génie civil et des travaux de construction de tunnels et de construction massive nécessite des technologies hautement spécialisées ainsi qu'une vaste expertise», a déclaré René Kotacka, responsable de la division Infrastructure d'Implenia, cité dans le communiqué.

Les travaux commenceront au début de l'été prochain.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.