Retraits difficiles aux bancomats de La Poste

SuisseUn couac affecte les appareils de PostFinance depuis une récente mise à jour de logiciel.

PostFinance avait dû remplacer 100'000 cartes de débit défectueuses, en juin.

PostFinance avait dû remplacer 100'000 cartes de débit défectueuses, en juin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nouvelle panne chez PostFinance: il est actuellement difficile de retirer de l'argent avec des cartes de crédit aux bancomats du bras financier de La Poste suisse. Le problème est survenu mercredi dernier après la mise à jour d'un logiciel.

«Nous allons aussi rapidement que possible installer une nouvelle mise à jour», a indiqué lundi à l'ats un porte-parole de PostFinance. Il est cependant encore difficile pour la filiale de La Poste de dire quand le problème sera résolu. Toutes les cartes de crédit sont concernées, quel que soit leur émetteur.

La société Viseca a communiqué le problème à ses clients via Twitter. Interrogée par l'ats, une porte-parole du groupe Aduno, auquel appartient Viseca, a confirmé que le problème était du ressort de PostFinance.

Au début du mois de juin déjà, PostFinance avait dû remplacer dans toute la Suisse 100'000 cartes de débit défectueuses. Celles-ci ne permettaient plus de retirer de l'argent à l'étranger en raison d'un problème de mise à jour de logiciel lors de la personnalisation des cartes. En janvier, février et mai derniers, les services bancaires en ligne de PostFinance avaient aussi connu plusieurs pannes. (ats/nxp)

Créé: 03.07.2017, 15h28

Articles en relation

PostFinance doit remplacer 100'000 cartes défectueuses

Suisse Un problème de logiciel empêche certains clients de La Poste de retirer de l'argent à l'étranger. Plus...

Panne générale à la Poste: problème résolu

Suisse Les services en ligne ou encore la plateforme Postfinance n'étaient que partiellement disponibles mercredi matin. Plus...

Des bancomats refusent les Postcards

Europe PostFinance rencontre des problèmes pour les retraits d'argent dans des distributeurs étrangers. Et ce depuis plusieurs semaines. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.