Richemont va agrandir son siège de Bellevue

HorlogerieLe groupe de luxe pourra agrandir son siège sur la commune genevoise.

Image: Archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Grand Conseil genevois a accepté de modifier les limites de zones pour permettre à Richemont International SA de construire 13'000 m2 supplémentaires de bureaux. Les arbres remarquables et les bâtiments patrimoniaux seront préservés.

Jeudi soir, la majorité des députés a été sensible au fait que l'extension du siège de Richemont est synonyme de création d'emplois. Elle a aussi estimé que cet agrandissement se fait à proximité des transports publics, dans un secteur soumis au bruit des avions et est conforme au développement du centre de la commune de Bellevue.

La socialiste Caroline Marti, rapporteuse de minorité, s'est opposée à une modification de zone contraire au Plan directeur cantonal 2030. «Les mêmes règles doivent s'appliquer à tous. Ce cas pourrait faire jurisprudence», a-t-elle mis en garde. De plus, le canton connaît une suroffre de bureaux vides et une pénurie de logements. Elle a été suivie par Ensemble à Gauche, tandis que le PS s'est abstenu. (ats/nxp)

Créé: 11.10.2018, 22h46

Articles en relation

Richemont se dote d'un nouveau patron

Luxe Le gestionnaire genevois de marques de luxe a nommé Jérôme Lambert au poste de directeur général. Il a également dépassé les attentes avec ses chiffres sur cinq mois. Plus...

Le bénéfice de Richemont s'envole au 1er semestre

Luxe Comme attendu, le groupe genevois a fortement amélioré sa performance au premier semestre de l'exercice décalé 2017/18. Plus...

Richemont sur de bons rails

Luxe Le groupe de luxe genevois anticipe une hausse massive de son bénéfice pour son premier semestre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.