Richemont biffe des postes à Meyrin

HorlogerieLe groupe de luxe supprime 85 emplois chez Stern Cadrans. Ces activités seront relocalisées chez Pro Cadran à La Chaux-de-Fonds.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A la Manufacture Stern Cadrans, à Meyrin, 85 emplois sont concernés par cette relocalisation. Des discussions sont en cours avec les partenaires sociaux, selon une information parue vendredi dans «Le Temps» et confirmée par le groupe de luxe Richemont à Genève.

La consultation durera 30 jours. Richemont a précisé que des reclassements dans les autres marques et usines du groupe, ainsi que chez des partenaires externes, seront proposés à ces employés.

Richemont rappelle au passage qu'il a créé 200 emplois en une année à Genève, où il emploie désormais 2700 collaborateurs (sur 9000 en Suisse). Sa présence va s'accroître rapidement, avec la création du campus genevois de haute horlogerie à Meyrin.

L'administration de Jaeger-LeCoultre, soit près de 80 personnes, a déjà déménagé fin septembre du siège de l'entreprise horlogère basée au Sentier (VD), au campus de Meyrin. La production, soit 1320 personnes, est restée au Sentier.

Plusieurs marques du groupe doivent installer progressivement leur administration sur le campus créé par Richemont sur 25'000 mètres carrés à Meyrin, un investissement de cent millions de francs comprenant un centre de formation. Cartier devrait y venir en avril. (ats/nxp)

Créé: 13.11.2015, 11h57

Articles en relation

Premier semestre sans surprises pour Richemont

Luxe L'action plongeait vendredi dans les premiers échanges sur des prises de bénéfices après des résultats conformes aux prévisions. Plus...

Le groupe Richemont a vu ses ventes augmenter

Luxe Richemont a profité de la baisse de l'euro face au dollar. Le groupe genevois enregistre une forte croissance depuis le début de l'année. Plus...

Les rémunérations des directeurs de Richemont au top

Classement Les dirigeants du groupe spécialisé dans le luxe parmi les managers les mieux payés de Suisse en 2014. La hausse du franc avec la fin du taux plancher a depuis changé la donne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...