Roche affiche un bénéfice net en baisse en 2014

PharmaRoche a dégagé un bénéfice net en baisse de 16% en 2014 sur un an à 9,54 milliards de francs.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roche a vu son bénéfice net reculer de 16% en 2014, à 9,54 milliards de francs. Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique bâlois a en revanche progressé de 1% sur un an à 47,46 milliards de francs.

La baisse du bénéfice net provient de pertes de valeurs et de coûts de restructuration, a indiqué Roche mercredi dans un communiqué. Le géant bâlois a dû notamment restructurer une partie de sa dette l'année passée, ce qui a entraîné une perte exceptionnelle après impôts de 279 millions de francs.

«Nous avons accompli des progrès satisfaisants en 2014», portés par une solide croissance dans les deux divisions du groupe, estime Severin Schwan, directeur général, cité dans le communiqué. Les ventes de la division Pharma ont progressé de 1% par rapport à 2013 à 36,7 milliards de francs et celles de la division Diagnostics de 3% à 10,8 milliards.

Pour l'exercice en cours, Roche s'attend à une croissance de son chiffre d'affaires entre 1 et 5%. Le bénéfice par titre rapportéaux activités de base devrait progresser plus rapidement que les ventes, à taux de change constants. (ats/nxp)

Créé: 28.01.2015, 07h38

Rémunération stable du CEO

La rémunération totale du directeur général du groupe pharmaceutique bâlois Roche, l'Autrichien Severin Schwan, a évolué dans la stabilité entre 2013 et 2014, à près de 12 millions de francs.

Globalement, Roche a consacré 46,3 millions de francs à défrayer l'ensemble de sa direction générale en 2014, selon le rapport annuel de gestion.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.