Roche a amélioré son bénéfice net sur six mois

PharmaLe groupe pharmaceutique bâlois a également augmenté son chiffre d'affaires. Il table désormais sur une hausse de son dividende.

Roche a poursuivi sa progression au premier semestre 2017.

Roche a poursuivi sa progression au premier semestre 2017. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roche a accru son bénéfice net de 2% au premier semestre à 5,58 milliards de francs. Le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique bâlois a augmenté de 5% à 26,34 milliards, a-t-il indiqué jeudi, évoquant une «solide performance».

Le bénéfice d'exploitation rapporté aux activités de base s'est lui étoffé de 3% à 10,14 milliards de francs. Les ventes de la division Pharma ont progressé de 5% à 20,52 milliards de francs, sous l'impulsion principalement des médicaments Tecentriq, Ocrevus et Perjeta. Les recettes de la division Diagnostics ont également augmenté de 5%, à 5,82 milliards, surtout grâce à l'immunodiagnostic.

Pour l'ensemble de l'exercice, Roche s'attend désormais à une croissance du chiffre d'affaires aux alentours de 5%, à taux de change constants. Le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait progresser globalement au même rythme que les ventes. Le groupe table sur une nouvelle hausse de son dividende. (ats/nxp)

Créé: 27.07.2017, 07h22

Articles en relation

Apple reste l'entreprise la plus chère au monde

Bourse Les géants américains de la technologie comme Apple, Alphabet et Microsoft dominent le classement. Mais les groupes suisses tels que Nestlé, Roche et Novartis progressent. Plus...

Les salaires des patrons continuent de croître

Managers Le rapport moyen entre le salaire le plus bas et la rémunération la plus haute des 40 plus grandes firmes de Suisse est de 1:165. Roche détient la palme avec un écart de 1:266. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.