Roche va augmenter sa masse salariale de 0,9%

SuisseL'année dernière, Roche avait déjà répercuté une hausse de 0,9% suite à l'évolution positive de ses activités.

A fin 2015, Roche comptait 91'700 emplois dans le monde.

A fin 2015, Roche comptait 91'700 emplois dans le monde. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roche va augmenter la masse salariale de ses quelque 14'000 collaborateurs en Suisse de 0,9% au 1er avril prochain. Cette hausse servira de base de calcul pour déterminer la somme disponible pour ajuster les salaires, a indiqué le groupe pharmaceutique bâlois jeudi.

Elle prend en considération l'évolution positive des activités de l'entreprise ainsi que de l'évolution du coût de la vie et des salaires pratiqués sur le marché, selon le communiqué. L'année dernière, Roche avait déjà répercuté une hausse de 0,9%.

Accord accepté

Les négociations salariales se sont déroulées avec l'association représentant les employés de Roche en Suisse et la commission représentant le personnel ouvrier de Roche Bâle. L'accord a été accepté par toutes les parties.

A fin 2015, Roche comptait 91'700 emplois dans le monde. Le groupe a prévu la suppression de 168 emplois à Bâle sur 9000 cette année encore et la prochaine en raison de la réunion prévue de deux unités dans la ville des bords du Rhin. (ats/nxp)

Créé: 01.12.2016, 12h06

Articles en relation

Roche investit 100 millions pour la recherche

Cancerologie Le numéro un mondial de l'oncologie a mis en place un réseau international. Plus...

Roche étoffe ses revenus de 6% après neuf mois

Pharma Pour l'ensemble de l'exercice, la direction maintient ses objectifs d'une progression des ventes et du bénéfice par action. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.