Passer au contenu principal

SuisseRoche va augmenter sa masse salariale de 0,9%

L'année dernière, Roche avait déjà répercuté une hausse de 0,9% suite à l'évolution positive de ses activités.

A fin 2015, Roche comptait 91'700 emplois dans le monde.
A fin 2015, Roche comptait 91'700 emplois dans le monde.
Keystone

Roche va augmenter la masse salariale de ses quelque 14'000 collaborateurs en Suisse de 0,9% au 1er avril prochain. Cette hausse servira de base de calcul pour déterminer la somme disponible pour ajuster les salaires, a indiqué le groupe pharmaceutique bâlois jeudi.

Elle prend en considération l'évolution positive des activités de l'entreprise ainsi que de l'évolution du coût de la vie et des salaires pratiqués sur le marché, selon le communiqué. L'année dernière, Roche avait déjà répercuté une hausse de 0,9%.

Accord accepté

Les négociations salariales se sont déroulées avec l'association représentant les employés de Roche en Suisse et la commission représentant le personnel ouvrier de Roche Bâle. L'accord a été accepté par toutes les parties.

A fin 2015, Roche comptait 91'700 emplois dans le monde. Le groupe a prévu la suppression de 168 emplois à Bâle sur 9000 cette année encore et la prochaine en raison de la réunion prévue de deux unités dans la ville des bords du Rhin.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.