Roche: le bénéfice net dépasse les 10 milliards

PharmaLes chiffres sont conformes aux attentes des marchés mais le groupe pharmaceutique bâlois prévoit un ralentissement pour l'année en cours.

Roche va à nouveau bichonner ses actionnaires en relevant son dividende par bon de jouissance.

Roche va à nouveau bichonner ses actionnaires en relevant son dividende par bon de jouissance. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roche a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 10,87 milliards de francs, étoffé de près d'un quart en comparaison annuelle. Le chiffre d'affaires de la multinationale rhénane s'est enrobé de 7% à 56,85 milliards. Les actionnaires se verront offrir un dividende au titre de 2018 de 8,70 francs par bon de jouissance, contre 8,30 francs un an plus tôt.

L'excédent d'exploitation (Ebit) de base - soit apuré de tout élément jugé exceptionnel - a gagné 9% à 20,51 milliards.

La performance s'inscrit dans le haut des projections des analystes consultés par AWP, qui articulaient en moyenne un chiffre d'affaires de 56,48 milliards, pour un Ebit de base de 20,21 milliards. Le dividende s'avère conforme aux expectatives.

Pour l'exercice en cours, la direction prévoit un ralentissement de la croissance entre 1 et 5%, hors effets de changes, assorti d'une progression comparable de la rentabilité ajustée. La rémunération des actionnaires devrait une nouvelle fois être relevée. (ats/nxp)

Créé: 31.01.2019, 07h51

Articles en relation

Novartis au-delà des 50 milliards de vente en 2018

Suisse Le groupe pharmaceutique a enregistré en 2018 un chiffre d'affaires de 51,9 milliards de dollars. Les marchés attendaient plus. Plus...

Valse des patrons en Suisse en 2018

Economie Tant Novartis que Migros ont connu des changements à leur tête. Mais Raiffeisen a occupé les devants de la scène en raison de l'affaire Vincenz. Plus...

Le chef de la Pharma cède sa place

Roche Daniel O'Day se retirera le 31 décembre, après 31 années passées chez Roche. Il sera remplacé par William Anderson. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.