Roche construit un centre de recherche à Bâle

PharmaQuatre nouveaux bâtiments doivent être construits par Roche pour accueillir 1800 chercheurs à Bâle d'ici 2023.

Le quartier général de Roche à Bâle est le théâtre de grands travaux.

Le quartier général de Roche à Bâle est le théâtre de grands travaux. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La société pharmaceutique Roche a débuté la construction d'un nouveau centre de recherche à Bâle. Quatre nouveaux bâtiments doivent être construits pour accueillir 1800 chercheurs d'ici 2023, a indiqué mercredi l'entreprise dans un communiqué.

Roche construit un complexe «ultramoderne» de laboratoires et de bureaux dans la cité rhénane sur la Grenzacherstrasse. Les quatre nouveaux bâtiments, de hauteurs différentes, seront bâtis à l'emplacement de l'ancien bâtiment 74. L'accent a été mis sur la durabilité avec une attention à l'efficacité énergétique, l'utilisation partielle de béton recyclé ou encore l'installation d'un système d'énergie solaire.

Roche investit une enveloppe de 3 milliards de francs suisses dans le développement du site de Bâle, dont 1,2 milliard environ exclusivement dans le nouveau centre de recherche. «Ces investissements représentent un engagement clair en faveur du pôle de recherche et de la place économique suisses», insiste l'entreprise dans son communiqué. (ats/nxp)

Créé: 19.02.2020, 11h52

Articles en relation

Roche a tenu ses promesses en 2019

Pharma Le groupe bâlois, qui a toutefois déçu en partie les attentes des marchés, anticipe pour l'année en cours une croissance dans le bas de la fourchette. Plus...

Roche veut construire de nouvelles tours à Bâle

Suisse Roche va construire trois nouvelles tours de bureaux à Bâle. Il ne gardera que deux bâtiments sur son site historique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.