Roche ferme un site aux Etats-Unis: 1000 postes supprimés

PharmaLe groupe pharmaceutique bâlois va fermer son site de Nutley, dans le New Jersey, pour regrouper ses activités de recherche et développement en Suisse et en Allemagne.

Roche ferme un site aux Etats-Unis et supprime 1000 postes.

Roche ferme un site aux Etats-Unis et supprime 1000 postes. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roche regroupe ses activités aux Etats-Unis. Une décision qui se traduit par la suppression de quelque 1000 postes aux Etats-Unis.

Les activités de R&D du site de Nutley seront consolidées à Bâle et à Schlieren (ZH) ainsi qu'à Penzberg, en Allemagne, a indiqué Roche mardi dans un communiqué. Avec pour conséquence 35 postes à plein temps supplémentaires en Suisse et 15 en Allemagne, a indiqué à l'ats un porte-parole. Les chiffres définitifs dépendront toutefois encore de consultations, a-t-il ajouté.

La restructuration des activités de recherche au sein de l'unité Pharma Research and Early Development (pRED), l'unité en charge de la recherche et des phases précoces de développement de la division Pharma, permettront de soutenir plus efficacement l'affectation des ressources au portefeuille de développement de Roche, en forte expansion, explique le groupe.

Contrôler les coûts

Le laboratoire rhénan maintient sa présence sur la côte Est des Etats-Unis avec un centre de développement clinico-pharmaceutique comptant environ 240 postes. En tout, Roche emploie 20'800 personnes aux Etats-Unis.

Le groupe assure qu'il va continuer à investir fortement dans la recherche et le développement par le biais de sa filiale Genentech, basée en Californie. La restructuration annoncée doit permettre à Roche de maintenir ses coûts de R&D à un niveau stable malgré une forte augmentation du nombre de projets de développement clinique au cours des 18 derniers mois.

Les prévisions financières pour 2012 sont inchangées malgré la restructuration. Par ailleurs le responsable de la division pRED Jean-Jacques Garaud va quitter la société à la fin du mois. Mike Burgess assumera la direction de cette unité ad interim. (ats/nxp)

Créé: 26.06.2012, 19h52

Articles en relation

Roche ne prolongera pas son offre sur Illumina

Pharma Dans l'impossibilité de mener un dialogue constructif avec la direction de la firme américaine, le groupe pharmaceutique bâlois a décidé de ne pas prolonger son offre de 51 dollars par titre, qui court jusqu’à vendredi. Plus...

Les ventes de Roche en légère baisse

Pharma Roche a annoncé jeudi avoir dégagé au premier trimestre un chiffre d’affaires en léger recul. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.